A. Da Rocha : « Figurer dans les quatre premiers »

L’équipe féminine des Citadins de l’UQAM est quatrième à mi-saison. L’entraîneur Alexandre Da Rocha est ambitieux au niveau de la manière de jouer. Concernant le classement, il vise simplement les places qualificatives pour les demi-finales.

Alexandre, quel est votre sentiment sur votre début de saison et votre classement?

Tant qu’on a notre destin entre nos mains, je suis satisfait. L’objectif est de terminer dans les quatre premiers pour aller plus loin par la suite. Mais on doit battre des équipes au-dessus de nous comme Sherbrooke ou Laval. Nous avons le potentiel pour battre tout le monde.

Quelle est votre plus grande satisfaction pour le moment?

Je pense que notre recrutement est réussi. Nous avions des brèches que nous avons colmatées avec des nouvelles joueuses. À chaque match, la moitié de l’équipe était composée de filles qui venaient d’intégrer l’équipe. Il y a eu un temps d’adaptation mais il faut accepter ce genre de situations.

Lors du dernier match la semaine dernière, vous étiez furieux que votre équipe encaisse deux buts à moins de dix minutes du terme vous coûtant trois points face au Vert et Or. Qu’en est-il aujourd’hui?

Il faut se concentrer sur le prochain match. Nous devons battre les adversaires classés devant nous. Mis à part le match contre Laval, nous aurions dû prendre plus de points lors des autres rencontres. Encore une fois, on peut battre toute le monde dans ce championnat.

Autres articles intéressant

Mike Vitulano : « La priorité a été donnée au résultat mais pas au développement des joueurs »
Les Élans de Garneau préparent leur saison en Floride
Beauport veut aller au bout cette fois