AAA : Beauport conforte son avance, le groupe A complètement incertain

En l’emportant sur la pelouse du Mistral de Sherbrooke, Beauport a fait un nouveau pas vers la première place du groupe B. Dans le groupe A, le Celtix a pris les commandes mais la marge d’avance est infime.

Les temps difficiles semblent appartenir au passé pour Beauport. Les joueurs de Samir Ghrib ont remporté un match déterminant samedi à Sherbrooke face au Mistral (0-2). Insistant sur la profondeur de son effectif, Samir Ghrib a rappelé l’importance de Michel Mana Nga : « Il apporte de la sérénité et de l’expérience à l’équipe. Sa contribution est inestimable. » Grâce à deux penalties, le Royal Select obtient sept points d’avance sur l’équipe de Vincent Orsida : « C’était vraiment un match de haut niveau, surenchérit le coach du Mistral. On rate 4 duels face au gardien, certes, mais c’est dommage que la rencontre se joue sur des faits de jeu liés à l’interprétation de l’arbitre. » Un moment leader, l’équipe de l’Estrie rentre dans le rang et est désormais sous la menace de Panellinios dans la course à la deuxième place : « On vit une période délicate mais le groupe en ressortira plus fort, positive l’entraîneur. J’accorde énormément de confiance à mon groupe. Il reste six résultats à aller chercher! »

Plus bas au classement, Boucherville se mord les doigts. Panellinios a inscrit l’unique but de la rencontre dans les arrêts de jeu (0-1) : « C’est dingue comme chaque match est différent mais les nôtres se ressemblent, explique le technicien. Mohamed Saïd Tahi. On rate encore plusieurs occasions, on ne tire pas profit de certaines situations et on encaisse un but dans les dernières secondes. Lorsque la deuxième période commence et que nous sommes à égalité, je commence à attendre la fin de match et le but que nous allons encaisser. »

Dans le groupe A, le suspense est à son comble pour savoir qui seront les deux participants au Final Four : « Nous sommes cinq pour deux places, explique Karim Benameur, l’entraîneur des Etoiles de l’Est, défait samedi sur la pelouse du Phénix. Nous sommes dans une mauvaise dynamique, surtout en déplacement. Plusieurs joueurs-clés ne peuvent venir lorsque nous jouons loin de Montréal. Nous étions que 4 seniors le week-end dernier. Mais désormais, nos prochaines rencontres se dérouleront près de chez nous. » Face au Phénix, le technicien regrette les occasions manquées : « On rate trois duels face au gardien et on encaisse un but sur une erreur de concentration. Il nous manque peut-être une étincelle. » Autre concurrent, Lakeshore. Les hommes de Ken MacKey ont battu Deux-Montagnes dans les dernières secondes sur penalty (2-1) : « On a eu l’opportunité de marquer tôt et comme nous ne savons pas trouver les chemins des filets facilement, on s’est concentré sur la défense tout le match pour garder notre avantage, explique le technicien. On a su tout de même faire la différence malgré l’absence de notre buteur Russel-Supreme pour blessure pour toute la saison. »

Classement AAA

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA : Le dernier quart d’heure sauve Mont-Royal Outremont de la menace Boucherville
PLSQ : Réduit à dix, St-Hubert fait la différence contre Fabrose
PLSQ : Prêts pour le choc entre Blainville et Mont-Royal Outremont