AAA : Boucherville repart d’une page blanche

Après la saison compliquée avec un maintien en AAA acquis de justesse, Boucherville est reparti pratiquement de zéro. Nouvel entraîneur, nouveaux joueurs et nouvelle dynamique avec une victoire 5-0 contre Salaberry samedi dernier en ouverture du championnat!

Yacine Benmoufok a opéré un début de révolution au sein de l’équipe AAA : « La mentalité des joueurs était trop amicale. Alors, oui on veut monter un groupe familial et que l’on soit amis, mais il faut aussi un côté compétitif! Nous avons donc organisé davantage de sélections et 80% de l’effectif a été renouvelé. » Ancien entraîneur sur l’Île-de-Montréal, le nouvel entraîneur avait évolué à St-Léonard, Rosemont et au Delta de Laval : « On m’a parlé de Boucherville et j’ai trouvé que c’était un beau challenge. De plus, on m’a donné l’assurance que je pouvais construire dans le temps. Nous sommes partis sur un projet à moyen terme de trois ans avec pour ambition d’occuper les premiers rôles. »

Venu avec son staff, Yacine Benmoufok a réussi son entrée en matière en s’imposant 5-0 samedi contre Salabarry : « On les a cueillis à froid. Le match n’était pas parfait mais nous étions bien organiés. Les joueurs ont montré beaucoup d’envie en deux mois. » Un état d’esprit qu’il faudra confirmer lors du prochain déplacement au Celtix le 27 avril!

La rédaction de www.justesoccer

Autres articles intéressant

André Thomas (Chevaliers) : « On va jouer la gagne! »
Antony Ramel (Gatineau, PLSQ-M) : « Prenons exemple sur le FC Lanaudière »
Sandro Grande (Monteuil) : « Faire 22 points? Je suis content! »