AAA : Charlesbourg repart avec des jeunes

Quatrième du dernier Final Four, Charlesbourg subit cette année une vague de départs. Mais l’entraîneur Charles Harvey reste ambitieux malgré un effectif assez jeune.

« Nous sommes en reconstruction mais nous comptons bien jouer le haut du tableau. » Charles Harvey sait où il va. Même s’il est encore loin de connaître l’ensemble de son effectif dû à la concurrence de plusieurs équipes dans le secteur de la Ville de Québec, le coach du Kodiak est persuadé qu’il sera compétitif en 2018 : « Beaucoup d’anciens joueurs de notre équipe U18AAA 2015 reviennent. Ils étaient partis un peu partout depuis deux ans. Nous en avions déjà trois la saison dernière. C’est une bonne nouvelle d’autant que d’autres jeunes suivent. Même ceux du Secondaire seront prêts! »

Il faudra plusieurs ressources fiables pour contrecarrer les importants départs que représentent Charles Arsenault et Patrice Dion (arrêts) ainsi qu’Abdelkader Bekkal et Philippe Hudon-McGee (Beauport). Le technicien n’est pas inquiet. « On ne court pas à gauche ou à droite pour recruter des joueurs, poursuit Charles Harvey. J’ai juste lancé une perche à Marc-Olivier Kouo-Dibongue. On aimerait bien le récupérer mais le Dynamo de Québec pourrait encore compter sur lui. On verra comment se déroule la suite des tractations. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Samir Ghrib (Beauport) : « Nous sommes à notre place »
L’UQAM fête les 25 ans de son équipe de soccer !
Championnats canadiens : Les quatre finalistes québécois repartent avec de l’argent