AAA : Chaudière-Ouest masculin déclare forfait

Coup dur pour la division AAA. Après l’abandon de Rimouski et le refus de Drummondville de prendre la relève, c’est au tour de Chaudière-Ouest d’officialiser son forfait. Les Rapides sont en manque de joueurs.

Finalement, le groupe B masculin du championnat AAA partira avec six équipes. Le projet de la jeune équipe de Chaudière-Ouest, qui avait bien démarré la saison dernière avec son maintien, n’aura finalement pas de suite. Le directeur général du club, Pierre Vereecke, l’explique : « Nous n’avions pas d’entraîneur au mois d’octobre et étions encore en réflexion. Par conséquent, les joueurs ont répondu aux avances universitaires ou d’autres clubs. Finalement, nous n’avions pas assez de ressources pour constituer un nouvel effectif capable de rivaliser à ce niveau. »

Le club avait fait un pari d’avenir avec cette équipe. L’effectif 2017 de Chaudière-Ouest affichait une moyenne d’âge d’à peine 20 ans avec des jeunes formés au club. Si bien qu’aucune relève n’est assurée au sein du club pour le moment : « La prochaine génération masculine est en U15, renchérit Pierre Vereecke. Nous sommes en train de créer un projet avec eux. Pour le moment, nous attendons la sanction de la Fédération. » Le club risque quelques saisons d’interdiction de retrouver le AAA. Mais cet état de fait pose une question : le bassin de Québec est-il suffisant pour contenter tous les effectifs d’élite? Puisqu’en plus de Chaudière-Ouest, trois autres équipes évoluent au plus haut niveau amateur (Charlesbourg, Phénix et Beauport) alors que le Dynamo de Québec a aussi besoin de se renforcer pour jouer en PLSQ voire de sa réserve.

La composition des groupes AAA

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Alex Bunbury : « Je veux monter une équipe montréalaise en Première Ligue Canadienne »
André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin