AAA : Chaudière-Ouest devrait repartir avec des joueuses « 17 ans »

Chaudière Ouest devra déposer sa candidature pour figurer en AAA féminin le 8 janvier au plus tard. Si Fabien Cottin subit une hémorragie de joueuses dans son effectif, le technicien s’adapte en proposant un projet à plusieurs jeunes joueuses.

Myriam Labrecque, Dominique Fortin, Evelyne Viens, Florence Duval, Gabrielle Carle et Virgine Deschesnes retenues par l’équipe PLSQ du Dynamo de Québec, représentent une bonne partie de l’effectif des Rapides qui s’est évaporée durant l’inter-saison. « De plus, les soeurs Levasseur restent aux États-Unis, assure le coach Fabien Cottin. On va donc repartir avec beaucoup de jeunes en leur offrant une bonne expérience dans le AAA en bénéficiant d’un encadrement sérieux. » Après avoir échoué aux portes du Final Four la saison dernière, Fabien Cottin ne se met pas de pression quant aux résultats : « On veut un bon niveau de compétition avec des filles qui veulent travailler. »

Concernant la PLSQ féminine, le technicien est partagé : « Je n’ai aucun problème de voir les meilleures joueuses du Québec s’affronter dans un championnat. Mais un championnat de cinq équipes avec aucune récompense pour le vainqueur, cela me semble peu. Le seul point positif est qu’il n’y aura plus de conflit de calendriers avec l’universitaire. Depuis dix ans, nous n’avons montré aucune progression en terme de compétition. Il n’y a pas plus de joueuses en équipe nationale. Si on veut rester un sport récréatif, c’est correct. Sinon, une réflexion plus profonde est à mener. »

La rédaction de www.justesoccer.com 

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont continue de chasser Blainville, Fabrose corrige le FC Lanaudière
Les 10 grands « gagnants » de la Coupe du Monde 2018
AAA : Boucherville se déplace à neuf aujourd’hui à Charlesbourg