AAA : Chaudière-Ouest subit la loi de Trois-Rivières, le Mistral surprend Beauport

Chaudière-Ouest et Beauport n’ont pas été à la fête sur leur terrain dimanche. Les filles de Fabien Cottin ont subi la loi du surprenant Trois-Rivières tandis que les joueurs de Samir Ghrib ont vécu leur première défaite de la saison contre la jeune équipe du Mistral de Sherbrooke.

Chaudière-Ouest – Trois-Rivières : 1-4 (1-1). – Trois-Rivières continue sur son rythme en tête du groupe A et la jeune équipe de Chaudière-Ouest a craqué en deuxième période : « Le score à la pause reflète bien la première période équilibrée, affirme Fabien Cottin, le coach des Rapides. La victoire de Trois-Rivières est logique bien que le résultat final est un peu sévère. » Vainqueurs à St-Léonard lors de la première journée, les Rapides affichent une moyenne d’âge assez basse et l’entraîneur souhaite voir des progrès rapidement : « On a fait illusion 45 minutes. On va se baser sur les choses intéressantes que nous avons démontrées pour continuer à travailler. »

Beauport – Mistral de Sherbrooke : 1-2 (0-1). – C’est la surprise de cette journée de championnat. La jeune équipe de l’Estrie est venue battre Beauport, favori pour le Final Four, sur son terrain : « On n’a pas volé notre victoire, précise Vincent Orsida, le coach du Mistral. Mes joueurs ont montré beaucoup de fougue et ont énormément travaillé. Certes Beauport avait le ballon en première demie, mais nous avons eu des occasions dont le but, deux barres transversales et deux duels face au gardien. » L’expulsion de Pené à l’heure de jeu a facilité le travail des joueurs de l’Estrie : « Beauport va réaliser une grande saison, poursuit le technicien. De notre côté, nous réalisons un bon début de saison malgré la défaite initiale sur le terrain du Celtix. Il faut maintenant battre Charlesbourg pour valider ce résultat. Le championnat est serré. Je regarde vers le haut car je suis gourmand mais on prend match après match. On fera les comptes à la fin. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe du Québec : Trois-Rivières élimine Beauport !
Coupe du Québec : Pierrefonds créé la sensation contre Mont-Royal Outremont !
Jason Di Tullio : « Développer le potentiel de chaque joueur au maximum »