AAA : Dorval a donné du fil à retordre à Mont-Royal Outremont

La jeune équipe de Dorval a mené au score face au champion provincial mais Mont-Royal Outremont a fait la différence en fin de match. Les promues du AA ont tout de même marqué les esprits.

À dix lors du premier match à Beauport (défaite 9-0), Dorval a montré son réel potentiel dimanche soir sur la pelouse de Mont-Royal Outremont : « C’était une période d’examens et c’était compliqué de trouver des filles pour réaliser un si long déplacement, justifie le coach Brian Ridgway. Le match aurait eu lieu chez nous, on n’aurait pas eu ce problème. » Avec Humes en pointe, les promues ont créé énormément de problèmes au MRO! Humes, justement, tenta sa chance aux vingt mètres mais le ballon atterrissait sur la barre transversale (16e). En guise de réponse, Chaput-Édouard se trouvait en bonne position face au but mais sa frappe passait au-dessus (21e). Humes tira de peu à côté du but (22e) avant d’obtenir une faute à l’entrée de la surface. Ridgway transformait le coup franc (0-1, 28e). Les Griffons réagissaient rapidement et Toupin égalisait seule face à la gardienne (1-1, 30e). Lundell-Streeter obtenait une belle occasion de redonner l’avantage à Dorval mais son tir fut capter par Palacio-Tellier (33e). Le MRO réagit par Casselman mais la reprise de l’attaquante manquait de puissance pour inquiéter Hwang (38e).

Les joueuses de Lyonel Joseph accéléraient en deuxième période et sur une passe lobée de Brûlé, Casselman remportait son duel face à la gardienne (2-1, 52e). Humes (61e) puis Orsini (63e) tentaient leur chance mais Dorval égalisa finalement sur l’action suivante. Sur corner, le ballon voyageait dans la surface et l’arbitre sanctionna le geste en retard d’une défenseure du MRO : Ridway transformait la sentence (2-2, 65e). Humes, encore elle, prit de vitesse la défense des Griffons mais son tir passait à côté (66e). La délivrance venait en fin de match pour Mont-Royal Outremont : sur un long ballon, Hwang sortait mais relâchait la sphère et Chicoine poussait le ballon dans les filets à la grande colère de l’entraîneur Brian Ridway qui réclamait une faute (3-2, 80e). Dès l’action suivante, Casselman hérita du ballon à 30 mètres du but, s’aida de la main pour contrôler et expédia une superbe demi-volée dans la lucarne opposée (4-2, 82e). Mont-Royal Outremont s’en sortait plutôt bien!

MONT-ROYAL OUTREMONT – DORVAL : 4-2 (1-1)

Buts : Toupin (30e), Casselman (52e, 82e), Chicoine (80e) pour Mont-Royal Outremont ; Ridway (28e, 65e sp) pour Dorval

Ils ont dit

Lyonel Joseph (Mont-Royal Outremont) : « Je m’attendais à une telle résistance de Dorval. Les trois ponts sont les bienvenus mais on accorde deux buts à cause de notre indiscipline. On fait trop de fautes et nous l’avons déjà payé en match de pré-saison. On se complique la vie avec le ballon mais nous n’avons pas encore travaillé l’ensemble de notre système offensif. »

Brian Ridway (Dorval) : « Pour une équipe U21 AA, on a fait un très bon match aujourd’hui. Mont-Royal Outremont était plus fort mais nous sommes fiers de notre prestation. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Patrick Viollat (Lac St-Louis) : « Je ne sais pas comment elles vont réagir »
Aboubacar Sissoko (St-Hubert) : « Notre équipe est plus soudée que l’année dernière »
Monteuil à l’assaut du Dynamo de Québec !