AAA (F) : Beauport est au point avant d’affronter Chaudière-Ouest

Beauport fait partie des favoris à sa succession. Vainqueures de Salaberry ce week-end, les filles de Samir El Akkati poursuivent leur parcours sans faute. Ce soir, le match contre Chaudière-Ouest sera certainement un premier virage dans cette saison (21h, parc Renaud-Maillette). De son côté, Salaberry poursuit son apprentissage.

Le Royal Select Beauport ne fait pas dans la demi-mesure. Vainqueur 7-0 de Salaberry, le champion canadien est bien partie pour rééditer sa performance de 2016 : « Je suis satisfait du résultat et de la manière, analyse Samir El Akkati. Tout ne fut pas parfait mais dans l’ensemble nous avons su installer notre jeu avec des phases intéressantes. » Rapidement, Karyna Fiset ouvrait la marque avant que Léa Chastenay-Joseph ne réalise un doublé peu après la demi-heure de jeu. Juste avant la pause, Karyna Fiset marquait deux autres buts. En deuxième période, Joëlle Mercier et Audrey Genois parachevaient le succès de Beauport : « Léa a été égale à elle-même et je suis content que des joueuses comme Karyna et Joëlle marquent, elles sont récompensées de leurs efforts, confie le coach. L’identité de l’équipe est en train de prendre forme. »

Malgré l’ampleur du score, Jonathan Chabert garde de sérieux motifs d’espoirs. Le technicien de Salaberry estime que ses joueuses progressent dans le contenu semaine après semaine : « On a été en place en première demie. On les emmenait où on le souhaitait et en les forçant à jouer de longs ballons. Mais nous n’avons pas su gérer ces derniers et ce sont des erreurs individuelles qui permettent à nos adversaires de marquer. Contre Beauport, ça ne pardonne pas! En deuxième demie, ce fut plus compliqué physiquement pour les deux équipes et on a eu du mal à respecter le plan de match. Le score est lourd. C’est dommage car elles méritent mieux. » L’entraîneur a tenu à souligner le comportement de ses joueuses qui ne lâchent pas malgré les difficultés : « Elles ont tout mon respect pour cela car je connais beaucoup de monde qui auraient déjà lâché. Nous sommes satisfaits car nous constatons une progession à chaque match. Leur travail va finir par payer. Cette équipe mérite mieux mais il faut être patient par rapport à nos objectifs. »

BEAUPORT – SALABERRY : 7-0 (5-0)
Buts : Fiset (4e, 40e, 43e), Chastenay-Joseph (24e, 33e), Mercier (51e), Genois (75e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Carabins féminins championnes nationales!
Maxime Blouin, arbitre de l’année : « Je vais continuer à me dépasser »
Le Rouge et Or masculin termine la saison régulière en trombe