AAA (F) : Chaudière-Ouest s’accroche à Beauport et Varennes

Favoris du groupe A, Beauport et Varennes sont au rendez-vous en tête du championnat. Juste derrière, Chaudière-Ouest reste en embuscade. Dimanche, les Rapides sont allées gagner à Trois-Rivières et restent à quatre points d’une qualification pour le Final Four.

Pourtant, ce sont bien les joueuses de Durnick Jean qui ouvraient la marque dès la deuxième minute de jeu après une relance approximative de la défense de Chaudière-Ouest : « Il est toujours désagréable d’encaisser un but si tôt dans le match et de devoir courir après le score, confie Fabien Cottin, le coach des Rapides. D’autant que nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver le chemin des filets en première période. » Néanmoins, Chaudière-Ouest finit par égaliser peu avant la pause concrétisant ainsi sa domination alors que Trois-Rivières procédait par contres.

La deuxième période fut toute autre avec une équipe des Rapides plus réaliste marquant trois buts assez rapidement : « Nous avons certainement aussi profité d’une baisse de régime de notre adversaire, poursuit Fabien Cottin. Les joueuses entrées au retour des vestiaires ont beaucoup apporté. » Trois-Rivières marquait le but de l’espoir (2-4) mais Chaudière-Ouest enfonça le clou avec deux nouveaux buts même si la formation trifluvienne sauvait l’honneur en fin de match (3-6). « C’est une belle victoire, conclut le technicien. L’équipe a bien maîtrisé le changement de système même si les deux buts encaissés en fin de match ont eu le don de m’agacer. Hormis le résultat, et même s’il reste du travail, le contenu fut globalement intéressant notamment sur le plan offensif avec des séquences bien construites conformes à notre projet de jeu. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA masculin : Un démarrage tranquille
Les saisons PLSQ féminine et masculine auront bien lieu !
Des retrouvailles en guise d’ouverture en AAA masculin