AAA (F) : En battant Beauport, Varennes fait un pas supplémentaire vers le Final Four

Varennes ne devait pas se rater dimanche. Les joueuses de Cindy Walsh étaient dans l’obligation de prendre des points samedi contre Beauport pour se mettre à l’abri d’un retour de Chaudière-Ouest. Et ce, malgré le retour de Joelle Gosselin.

Son retour n’est pas passé inaperçu. Même si elle fut remplaçante au coup d’envoi, Joelle Gosselin a rapidement été reconnue par le staff de Varennes.  Partie à Calgary en United Women’s Soccer League (deuxième division, semi-professionnelle), l’attaquante québécoise a profité de la fin de la saison pour rejoindre Beauport qu’elle avait quitté avec un titre de championnat canadien cet automne : « C’est une passionnée et Beauport est son club de coeur et d’enfance, confie l’entraîneur Samir El Akkati. Dès que la saison de son équipe s’est terminée la semaine dernière, je l’ai contactée pour qu’elle vienne nous renforcer. Elle a immédiatement accepté. Les choses se sont faites naturellement. »

Malgré l’entrée de l’une des meilleures joueuses du circuit à la mi-temps, Beauport a finalement cédé sur un long ballon de Busque pour Blain qui devança la sortie de la gardienne Vandal avant de marquer dans le but vide (1-0, 62e). Beauport a vécu sa première défaite de la saison dimanche au stade du Carrousel : « Je suis déçu, poursuit l’entraîneur. Nous n’avons marqué que deux points sur neuf possibles en juillet. Je perçois une fatigue mentale dans le groupe. On se remet en question comme tous les étés. On a laissé la première place à Varennes et maintenant on va essayer de s’accrocher à cette deuxième place pour disputer le Final Four. »

Cindy Walsh souffrante, c’est Louis-Frédérick Levasseur qui officiait sur le banc de Varennes. Le technicien était forcément heureux de cette victoire qui permet à l’ASV de garder une distance de trois points avec Chaudière-Ouest avant de l’affronter lors de la dernière journée de championnat : « On fera tout pour ne rien échapper d’ici là. Nous avons remporté un match extrêmement important. J’avais entendu parler du retour de Joelle Gosselin mais nous ne pouvions pas mettre l’emphase sur une seule joueuse. Le groupe est prêt techniquement et mentalement à affronter ce genre d’équipes. »

La fin de saison se profile et le staff de Varennes compte bien aller au bout : « On va bien gérer notre effectif, poursuit Louis-Frédérick Levasseur. Nous possédons des U21 capables de donner un coup de main pour garder un effectif de qualité. Notre objectif premier est le championnat canadien, cela n’a pas changé. »

VARENNES – BEAUPORT : 1-0 (0-0)
But : Blain (63e).

Classement : 1. Varennes 30 points ; 2. Beauport 28 ; 3. Chaudière-Ouest 27.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Jessica Silva : « Nous sommes fières… très fières! »
Futsal : Sporting Outlaws ira bien représenter le Canada au Honduras!
AAA (M) : Coup d’arrêt pour Salaberry à Rimouski