AAA (F) : Il faudra compter avec Longueuil !

Une semaine après sa victoire très importante face à Beauport (1-0), Varennes est allé étrenner son costume de leader à Longueuil. Mais les filles de Gilbert Bayiha peuvent être difficiles à jouer au stade Laurier.

Quatrième du groupe A, Longueuil n’a plus grand chose à espérer de cette saison. Le Final Four est trop loin, les équipes derrière ne peuvent plus revenir : « C’est un classement mérité, assure le coach Gilbert Bayiha. C’est la place que l’on voulait même si on aurait souhaité plus de points mais il faut dire que le groupe était relevé avec Beauport, Varennes et Chaudière-Ouest. » Pourtant, le technicien compte sur les derniers matchs du championnat pour voir ses protégées jouer la victoire à fond : « On veut bousculer la hiérarchie et prendre du plaisir. Si on peut jouer le rôle de trouble-fête, on ne se gênera pas. »

Dimanche, c’est Varennes qui en a fait les frais en étant rejoint au score (2-2) dans les derniers instants de la partie : « Je suis satisfait du résultat, confirme l’entraîneur. Mais je suis quand même déçu car on aurait pu obtenir davantage avec une meilleure finition et plus de réussite. » Pour venir à bout de Varennes, tout n’a pas été simple puisque les joueuses de Cindy Walsh menaient 2-0 à la pause : « On avait un problème tactique à résoudre et cela s’est mieux passé par la suite, explique Gilbert Bayiha. On a fermé le jeu à l’intérieur et empêché Busque de prendre la profondeur. De notre côté, nous avons essayé de nous projeter vite vers l’avant. » Dimanche, ce sera au tour de Beauport de passer le test.

LONGUEUIL – VARENNES : 2-2 (2-0)

La rédaction de www.justesoccer.com 

 

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara