AAA (F) : Longueuil poursuit sa marche en avant à Pierrefonds

Longueuil a obtenu une cinquième victoire en autant de rencontres après s’être imposé à Pierrefonds lundi. Les joueuses de Gilbert Bayiha ont réussi à inversé la tendance après avoir été menées dans un match dirigé par deux arbitres méritants…

Longueuil se créait la première occasion rapidement après le coup d’envoi : Achille changeait d’aile pour Coté dont le centre fut repris par Beaulne mais A. N’Diaye sauva sur sa ligne en dégageant sur son poteau (2e). Sur l’action suivante, Achille trouva en profondeur Beaulne qui partait au but mais l’attaquante du CSL se heurta à la gardienne Lefebvre qui bloqua bien son angle (3e). Pierrefonds réagissait par l’intermédiaire de F. N’Diaye qui déposa tout le monde sur une accélération. Son centre fut stoppé en deux temps et à quelques centimètres de la ligne de but par Vezina (9e). Les protégées de Carlos Carvalho concrétisaient leur temps fort sur un corner de Bianchi qui loba tout le monde. Postée au deuxième poteau, Caucci reprit de demi-volée croisée et ouvrait la marque (1-0, 13e). Partie à la limite du hors-jeu, C. Proulx pensait pouvoir égaliser en piquant son ballon devant Lefebvre mais l’attaquante ne trouvait pas le cadre (15e). Pierrefonds trouvait quelques situations de frappes mais Mulhern tirait sur Vezina (16e) et F. N’Diaye tirait à quelques centimètres à côté du but (27e). Après une tête de Blain manquant de puissance (18e), Longueuil égalisa sur un service de Beaulne pour C. Proulx qui remportait son duel face à la gardienne (1-1, 25e).

F. N’Diaye accéléra une nouvelle fois et centra pour Adrienne-Florine mais Lafrenaye intervint au dernier moment pour dégager le ballon (35e). Mulhern débordait côté droit et choisit de tirer. Vezina dégageait des poings. Mulherne récupéra et centra au deuxième poteau pour Bianchi, seule, qui ne cadra pas sa reprise (43e). En deuxième période, Longueuil prit l’avantage rapidement sur un corner de Beaulne. Suite à un cafouillage devant le but, le ballon revint sur Emile qui trouvait la faille (1-2, 49e). Lancée par Achille, Beaulne s’en alla au but et aurait pu bénéficier d’un penalty suite à un tacle d’une défenseure mais l’arbitre jugea une sortie de but (54e). Pierrefons commençait à pousser pour égaliser : une tête de Bianchi passait de peu à côté (73e), Vezina se coucha bien sur un tir d’A. N’Diaye (79e). Suite à une combinaison entre Arkorful et F. N’Diaye, Velenosi tenta sa chance mais le ballon passait bien au-dessus des buts longueuillois (82e). Finalement, les joueuses de la Rive-Sud eurent les deux dernières occasions en duel face à Lefebvre mais Achille ratait le cadre (90e+1) et C. Proulx manqua son contrôle (90e+3).

PIERREFONDS – LONGUEUIL : 1-2 (1-1)
Buts : Caucci (13e) pour Pierrefonds ; C. Proulx (25e), Emile (49e) pour Longueuil.

Ils ont dit

Carlos Carvalho (Pierrefonds) : « Je suis content de notre prestation face à une très belle équipe de Longueuil. J’ai un regret sur l’égalisation de Longueuil car je pense qu’il y a hors-jeu. De notre côté, nous avons fait quelques petites erreurs. »

Gilbert Bayiha (Longueuil) : « On savait que ce match allait être difficile. On aurait pu se mettre à l’abri avant la mi-temps. J’ai trouvé notre première heure de jeu vraiment intéressante mais nous avons baissé en intensité par la suite. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Forfait des Chevaliers de NDMC : le Celtix donne sa version des faits
Les Chevaliers frustrés par un forfait face au Celtix pour 4 minutes
St-Léonard plus réaliste que Deux-Montagnes