AAA (F) : Mont-Royal Outremont rate le coche face à Repentigny

Mont-Royal Outremont n’a pas su tromper une défense de Repentigny remaniée hier soir. Les Griffons ratent l’occasion de prendre leurs distances avec le troisième de la poule.

Au coup d’envoi, Mohamed Dridi avait prévu une petite surprise en titularisant Ricard en défense centrale. L’attaquante repentignoise et ses coéquipières durent essuyer une domination de Mont-Royal Outremont dès l’entame de match. Casselman tenta sa chance aux abords de la surface mais le ballon passa bien au-dessus (7e). Repentigny répliquait par une frappe de 25 mètres de la puissante attaquante Lucchesi qui passa à quelques centimètres de la barre transversale (9e). Sollicitée assez souvent sur le côté gauche, la joueuse du MRO Demers-Bouchard centra à plusieurs reprises mais Mercier ne parvenait pas à cadrer sa reprise (10e) ou bien la défense dégageait (11e, 14e). Repentigny réagissait sur corner : Milhomme reprenait de la tête mais le ballon passait au-dessus alors que Palacio-Tellier était battue (21e). La gardienne de Mont-Royal Outremont sauvait par la suite son équipe en remportant son duel face à Beaulieu, idéalement servie par Lucchesi (33e). Casselman tentait de réveiller se équipières d’une frappe lointaine mais déviée en corner par la défense adverse (36e). Sur un contre, Repentingy aurait pu être très dangereux mais Milhomme, lancée vers le but, fut stopppée de justesse par Bernard-Lacaille (37e).

La deuxième période confirmait la tendance avec une domination territoriale de Mont-Royal Outremont face à une équipe de Repentigny qui attendait son heure. Les joueuses de Mohamed Dridi ne comptaient qu’une remplaçante et la fatigue se faisait ressentir dans leurs rangs. Pourtant, c’est bien Beaulieu qui tenta en premier sa chance mais son tir passait loin du but (51e). Incapable de percer la défense, le MRO s’en remettait à des tirs lointains avec Casselman (57e, 64e) et Martel (68e) mais Nantel-Legault arrêta les ballons sans problèmes. Au contraire, un centre de Beaulieu fut dévié par Guay et il s’en est fallu de quelques centimètres pour l’ouverture du score contre son camp (69e). Un centre mal géré par la défense aurait pu profiter à Toupin mais la joueuse des Griffons tira au-dessus malgré une position favorable face au but (77e). Une dernière tête de Brule sur corner fut bien contrôlée par Nantel-Legault et Repentigny pouvait repartir avec le point du nul.

MONT-ROYAL OUTREMONT – REPENTGNY : 0-0

Ils ont dit

Lyonel Joseph (Mont-Royal Outremont) : « On a manqué de qualité. On a donné trop de ballons à l’adversaire et nous n’avons pas su nous procurer d’occasions franches. Il faut être capable d’être plus solides. Notre plus grand problème est la possession de balle. Nous n’avons pas su utiliser les espaces comme contre Trois-Rivières. »

Mohamed Dridi (Repentigny) : « Il nous manquait les quatre défenseurs centraux. Deux U18AA sont venues nous renforcer et Demontigny, grippée, est entrée par moments pour aider les joueuses à souffler. On aurait signé pour un tel résultat dès le début de semaine. On est venu pour fermer le jeu car ce n’était pas notre défense et cette rencontre est devenue un match référence d’efforts. Mont-Royal Outremont est plus fort que nous, mais nous avons bien défendu, bas, sans être vraiment inquiétés. »

Classement AAA

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

AAA : Le Mistral est toujours dans le coup!
« L’esprit tueur », c’est quoi?
AAA : Charlesbourg en route vers le Final Four, le Phenix dans le doute