AAA (F) : Varennes s’ouvre les portes du Final Four après une sacrée lutte contre Chaudière-Ouest

Varennes conclut la saison régulière par une victoire dimanche face à Chaudière-Ouest, qui était en lutte aussi pour le Final Four. Les joueuses de Cindy Walsh ont rempli leur premier objectif en participant au tour final.

Affronter Chaudière-Ouest n’est jamais chose aisée. Dans un contexte tendu, Varennes a puisé dans ses dernières forces pour revenir avec une victoire et s’assurer une participation pour le Final Four au détriment de son adversaire du jour. « C’était un match compliqué, confie la coach Cindy Walsh. Beaucoup de joueuses issues du CEGEP et de l’université sont fatiguées physiquement et mentalement. Les joueuses U21 ont réussi à amener de la fraîcheur lorsque la fatigue nous a affectées. » Bien que Chaudière-Ouest était dans l’obligation de gagner pour se qualifier, c’est Varennes qui décida de mettre la pression d’entrée et se vit même refuser un but pour hors-jeu : « On s’est rendu compte que Chaudière-Ouest jouait en 3-5-2 et que nous étions en infériorité numérique au milieu du terrain, poursuit l’entraîneur de Varennes. On a rapidement ajusté notre tactique tout en contrôlant les balles en profondeur à destination des rapides attaquantes adverses. Mais en général, nous avons manqué de dosage dans nos passes dans le dernier tiers offensif. » Les deux équipes ont eu leurs chances mais c’est finalement Gagné qui marquait l’unique but du match d’une frappe de 25 mètres à cinq minutes de la fin.

Fabien Cottin pensait bien accrocher Varennes et réaliser la surprise du week-end. Malgré la défaite, l’entraîneur de Chaudière-Ouest est heureux de la performance de ses protégées : « C’est un match qui vous laisse un goût amer et vous remplit de frustration, même si la hiérarchie du classement est respectée. Face à un adversaire de grande qualité sur le papier, les filles ont réalisé une très bonne performance. Il a manqué uniquement le dernier geste pour conclure, notamment en deuxième période. Il aurait été très intéressant de marquer les premiers. Plus que le résultat, je retiens avant tout le nombre d’occasions créées et le peu d’occasions concédées. Face à une équipe bien organisée défensivement, nous avons tout fait pour faire la décision en variant au maximum les approches. »

CHAUDIÈRE OUEST – VARENNES : 0-1 (0-0)
But : Gagné (25e).

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Kambiz Ebadi : « On travaille pour mettre les matchs de PLSQ en live pour la saison 2018 »
Les transferts PLSQ 2018
PLFQ : Les Vikings, une équipe pas si surprenante que cela