AAA féminin : Beauport reprend (presque) les mêmes!

Comme chaque année, l’équipe féminine de Beauport fait partie des favorites dans la course au Final Four. L’entraîneur Samir El Akkati pourra compter sur un effectif qui a peu changé durant l’intersaison. 

Samir El Akkati est un coach heureux. Le technicien de Beauport pourra compter sur beaucoup de ses cadres cette saison hormis Marie-Joelle Vandal et Marie-Michèle Métyvier, parties en PLSQ féminine : « Je suis agréablement surpris de voir autant de joueuses ayant refusé les avances du Dynamo de Québec pour rester avec nous. Il faut dire que mes joueuses ne sont plus universitaires pour beaucoup et que la saison AAA dure plus longtemps. De plus, nous avons la possibilité de jouer le Championnat canadien au bout. Enfin, on propose aussi un niveau de jeu qui se rapproche de la PLSQ. Peut-être que l’impact sera différent l’année prochaine. »

Coiffé sur le poteau l’année dernière lors du dernier match contre Mont-Royal Outremont, Beauport tient à retrouver le titre de champion provincial obtenu en 2016 : « On a toujours les mêmes objectifs, on fait attention à notre structure de club, assure l’entraîneur. On a encore une belle ossature qui sera renforcée par des recrues U17 et U21 comme Amée Lapointe, Gabrielle Valin, Geneviève Beauchemin, Sarah-Ève Caron et Laura Perron-Wojcik. Peut-être même que Léa Chastenay-Joseph viendra nous rejoindre cet été… » Beauport ne manque pas d’arguments pour jouer les premiers rôles. Premier test contre le promu Dorval à domicile à la fin du mois!

Les transferts AAA féminin

Crédit photo : Stéphane Gaudreau

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Universitaire : Les Patriotes féminines poursuivent leur rythme, McGill surprend le Rouge et Or
« Un moment, le joueur doit faire un choix »
Longueuil gagne pour sa dernière à domicile