AAA : Le coup de théâtre de Pointe-Claire!

Pointe-Claire est allé s’imposer samedi soir à Beauport et relance une fois de plus la course au maintien en AAA dans le groupe A. La pression est sur Deux-Montagnes… et Lakeshore.

Même dans les plus beaux scénarios, Frédéric Backach-Lord ne l’aurait probablement pas cru : « On est monté à Beauport à quatorze avec mon assistant et moi-même sur la feuille de match », explique l’entraîneur. Les joueurs de l’Île-de-Montréal s’attendaient à souffrir samedi soir durant la rencontre face au leader du groupe B, et c’est ce qu’il s’est passé : « On a passé notre temps à défendre, poursuite le technicien. On a encaissé un but au bout d’une vingtaine de minutes mais on a réussi à égaliser juste avant la pause. C’était un résultat inespéré à ce moment de la rencontre mais c’était l’objectif. »

Pointe-Claire a donc continué à défendre le point du nul tout en attendant son heure : « On a fait preuve de solidarité autour de notre gardien Beauregard-Barette et des défenseurs Rouleau et Felix qui ont été solides, assure le technicien. On a bien tenu avec un onze ‘bricolé’. » Puis, suite à une interception, Djellab fila au but et donnait la victoire à la lanterne rouge du groupe A qui remonte d’une place au classement tout en menaçant Lakeshore : « C’est un attaquant U21 AA qui disputait son premier match avec nous, se réjouit Frédéric Bakhach-Lord. Il a marqué sur son unique occasion! Le maintien va être difficile pour plusieurs équipes. On va se serrer les coudes et voir ce qu’on peut récolter lors des deux derniers match. Mais pour le moment, on fête notre victoire dans le bus! On joue en AAA pour vivre aussi des moments comme celui-là! »

BEAUPORT – POINTE-CLAIRE : 1-2 (1-1)

Classement AAA

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Racisme : Panellinios U15 porte plainte contre le représentant de Terre-Neuve au Championnat canadien
Coupe PLSQ : Plus efficace, le FC Lanaudière se rend en finale !
Coupe PLSQ : « Gérer les émotions d’une demi-finale »