AAA : Le Mistral de Sherbrooke abat l’une de ses dernières cartes

Troisième du groupe B, le Mistral de Sherbrooke doit à tout prix gagner samedi contre Mont-Royal Outremont pour garder le contact avec Panellinios Montréal FC. Si elle veut disputer le Final Four, la formation de l’Estrie doit combler un retard de six points au classement alors qu’il reste cinq matchs à disputer.

C’est peut-être une bonne nouvelle pour les joueurs de l’Estrie. Les Griffons ont quasiment assuré leur maintien en AAA la semaine dernière en venant à bout de Boucherville (3-1). Néanmoins, la pression reste la même sur les épaules du Mistral de Sherbrooke qui devra inverser la tendance actuelle en retrouvant la victoire à Ville Mont-Royal après quatre matchs sans succès. Mercredi, les joueurs de Mickaël Pappalo, qui remplace temporairement Vincent Orsida, ont rempli leur mission en venant à bout de Notre-Dame de Grâce en huitième de finale de Coupe du Québec (8-0)  : « Cela a permis de reprendre de la confiance, estime le coach. Il fallait être sérieux tout en pensant au match contre Mont-Royal Outremont. »

Samedi, les partenaires d’Alexandre Côté pourraient bien jouer une bonne partie de leur saison en gardant leurs chances ou non de participer au Final Four : « On va jouer sur nos forces, poursuit Mickaël Pappado. Si nous ne gagnons pas, ce ne sera pas terminé mathématiquement mais ce sera très compliqué de rejoindre Panellinios Montréal FC car ensuite, on affronte le Phenix. L’idéal serait de rester proche de notre rival au classement car nous le recevons en fin de saison. Nous avons confiance en nos forces et il faut le montrer sur le terrain! »

MONT-ROYAL OUTREMONT – MISTRAL DE SHERBROOKE, samedi 17h30, TMR REC

Les autres Matchs

DEUX-MONTAGNES – CELTIX, samedi 16h, Poly

POINTE-CLAIRE  – CHARLESBOURG, samedi 19h, Terra Cotta

LAKESHORE – ETOILES DE L’EST, samedi 19h, Bénévoles

FS SALABERRY – BOUCHERVILLE, samedi 20h30, complexe Claude-Robillard

Classement AAA

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Daivy Makunza (Longueuil) : « Beaucoup d’événements racistes passés sous silence »
Insulte raciste : le joueur du FC Lanaudière présente ses excuses publiques
Shany Black (UQTR) : « Aucune marge de manoeuvre »