AAA : Le suspense hante le soccer féminin

Dimanche, le AAA féminin organise sa dernière journée du championnat régulier. Pour le moment, aucune équipe n’est assurée de disputer le Final Four. Un scénario incroyable qui donne lieu à des rencontres tragiques!

Blainville – Repentigny, dimanche 19h, parc Blainville. Alors que Mont-Royal Outremont a besoin d’un nul contre Saint-Léonard pour poursuivre l’aventure, Blainville et Repentigny s’affrontent pour le Final Four. « Jouer le dernier match de la saison régulière avec cet enjeu est une belle manière de finir la saison, estime l’entraîneur de Blainville, Jean-Lou Gosselin. Tous nos objectifs, tout ce qu’on a fait cette saison se joue sur un match. Les filles veulent toujours gagner. Il est seulement dommage de compter beaucoup d’absentes depuis trois semaines à cause des blessures et des universitaires. » Alexandre Kenol, le technicien de Repentigny, est aussi fataliste : « Ça passe ou ça casse. On va se préparer au mieux pour cette finale, on s’attend vraiment à un match disputé. »

Classement groupe B : 1. Mont-Royal Outremont 28 points ; 2. Blainville 27 ; 3. Repentigny 27.

Chaudière-Ouest – Varennes, dimanche 18h, parc Renaud Maillet. De son côté, Beauport doit impérativement gagner face au Phénix (16h, parc Chauveau) pour s’assurer une place dans le Final Four. Chaudière-Ouest mesure l’importance de l’événement que représente l’enjeu de son match face à Varennes mais reste humble : « Nous sommes un peu surpris de jouer ce dernier match avec l’enjeu du Final Four, confie Fabien Cottin. Le mini-championnat n’était pas un objectif du début de saison suite aux départs de nombreuses joueuses et de la présence de Varennes et Beauport dans notre poule. Il a fallu reconstruire avec une équipe rajeunie et des joueuses venant compléter notre effectif sur une courte période. Dans ces conditions, il était difficile de proposer quelque chose de cohérent sur le terrain. Maintenant, nous allons jouer sans pression en respectant nos principes de jeu. Varennes est favori mais peu importe le résultat, nous sommes chanceux de pouvoir terminer la saison régulière avec cet enjeu contre cette ambitieuse formation. »

Classement Groupe A : 1. Varennes 35 points ; 2. Beauport 34 ; 3. Chaudière-Ouest 33.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert
McGill aura tout tenté face à Concordia
Le Rouge et Or à l’épreuve des Carabins