AAA : Longueuil confirme et prépare Beauport, Repentigny veut réagir

Vainqueur dimanche dernier à Repentigny (0-2), Longueuil a conforté sa deuxième place. Mais les joueuses de Gilbert Bayiha s’attendent à une fin de semaine compliquée avec la réception de Beauport. De son côté, Mohamed Dridi attend une réaction de ses joueuses contre Trois-Rivières.

Gilbert Bayiha avait accentué son discours sur les débuts de matchs dimanche dernier avant d’affronter Repentigny. Le coach longueuillois en a assez d’attendre plusieurs minutes avant que ses protégées ne soient au maximum de leurs possibilités. Avec des buts d’Achille (3e) et Proulx (9e), le technicien a été entendu : « Je n’ai rien à dire sur l’entame de match. On a mis en place ce que je voulais voir pendant près de 25 minutes. » Heureux du scénario, l’entraîneur fut déçu par la suite : « C’est notre défaut. Dès que nous maîtrisons, nous retombons dans la facilité. On aurait pu faire la différence davantage mais au lieu de ça, nous nous sommes faits peur sur certaines actions notamment à cause de Lucchesi. » Désormais Gilbert Bayiha sera encore plus exigeant dimanche contre Beauport : « Si on veut rivaliser face à ce genre d’équipes, il faut être au maximum pendant toute la rencontre. La moindre erreur peut se payer cher. On va voir dimanche si nous avons le niveau pour le faire. »

Ce début de match, Mohamed Dridi le regrette : « On est mal rentré, explique le coach de Repentigny. Longueuil voulait ce match, cela se voyait dans le comportement des joueuses. On a su stabiliser le jeu après une demi-heure en aspirant la pression de notre adversaire. Ensuite, nous avons eu quelques bonnes opportunités, tout comme Longueuil, mais nous n’avons pas su être efficaces. » Troisième au classement, la jeune équipe de Lanaudière est toujours en contact avec la deuxième place occupée par le moment par Trois-Rivières, son prochain adversaire : « On a encore du travail, poursuit le coach. Il faudra se reprendre dès dimanche! »

LONGUEUIL – BEAUPORT, dimanche 15h30, parc Laurier

REPNTIGNY – TROIS-RIVIÈRES, dimanche 17h, stade Jean-Claude-Crevier

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Amla – Salter, le duo plein de promesses de St-Hubert
Vincent Orsida (Mistral) : « C’est un point gratifiant au vu de notre performance »
Khalid Bentaibi (Salaberry) : « Le poids de la responsabilité de sauver l’équipe »