AAA (M) : Le Mistral renverse les Étoiles de l’Est

Le Mistral de Sherbrooke a créé la sensation de la fin de semaine en infligeant la première défaite de la saison aux Étoiles de l’Est (4-0). L’équipe de Vincent Orsida prend la tête de son groupe.

Les défaites de Beauport (0-3 contre le Celtix) et Panellinios (4-0 à Deux-Montagnes) permettent au Mistral de Sherbrooke de prendre la tête du groupe B suite à sa victoire contre les Étoiles de l’Est (4-0). Un résultat plutôt inattendu mais pas pour Vincent Orsida l’entraîneur : « On est capable d’accrocher tout le monde mais on peut aussi se mettre en difficulté tout seul. Nous avons les défauts de nos qualités liées à notre jeunesse. » Déjà auteur d’un doublé contre Mont-Royal Outremont (2-0) deux semaines auparavant, Vincent Aubin réalisa un quadruplé samedi! « L’équipe avait une grosse frustration à digérer après la défaite contre Panellinios la semaine dernière, poursuit le coach de l’Estrie. Cette fois, on a laissé que des miettes à nos adversaires en gagnant beaucoup de duels, en restant bien en place tout en étant déterminés. Nous avons aussi soigné la finition qui nous avait tant fait défaut lors du dernier match. On a joué une belle équipe des Étoiles de l’Est qui privilégiait la largeur. »

Seul point noir, le Mistral a terminé la rencontre à dix suite à l’expulsion de Gutierrez : « Heureusement que nous étions à 3-0 lorsque cela s’est produit, estime Vincent Orsida. Mon joueur prend un deuxième carton jaune suite à un contact aérien. Le problème est que certains arbitres veulent être acteurs du jeu à la place des joueurs. C’est un manque de respect pour le club et les joueurs qui passent des semaines à préparer les matchs. »

MISTRAL DE SHERBROOKE – ÉTOILES DE L’EST : 4-0.

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

AAA : Le Mistral est toujours dans le coup!
« L’esprit tueur », c’est quoi?
AAA : Charlesbourg en route vers le Final Four, le Phenix dans le doute