AAA (M) Mont-Royal prend les trois points, les Chevaliers enragent

En match d’ouverture de la saison AAA masculine, les Griffons se sont imposés de justesse (3-2) face au promu venu de Notre-Dame-Du-Mont-Carmel, samedi après-midi. Si le coach de Ville-Mont-Royal, Tony Loddo, est soulagé, celui de Mauricie, André Thomas, est loin d’être satisfait du résultat.

Pour son premier match en AAA, André Thomas se doutait certainement du palier franchi par rapport au AA. A la fin du match, le technicien des Chevaliers est resté plus d’une demi-heure enfermé dans le vestiaire pour parler à ses joueurs : « On a dominé outrageusement dans le jeu mais nous n’avons pas le droit de manquer autant d’occasions! On a bien raté neufs duels face au gardien dont deux ‘3 contre 1’. » Malgré ce manque de finition, le promu ouvrit la marque après vingt minutes de jeu.

Il fallut attendre la deuxième période pour voir Mont-Royal Outremont égaliser puis prendre l’avantage en une dizaine de minutes. « Notre gardien nous a permis de rester dans le match grâce à des parades déterminantes, confirme Tony Loddo. Mais nous devrons être meilleurs défensivement et mieux organisés. » Les Chevaliers égalisaient sur penalty à moins de vingt minutes du coup de sifflet final mais cinq minutes plus tard, les Griffons marquaient le but de la victoire : « Nous n’avons pas encore pratiqué à l’extérieur, confie le technicien du MRO. Je vais être vigilant à ce sujet cette semaine afin de monter notre niveau de jeu général. »

MONT-ROYAL OUTREMONT – CHEVALIERS : 3-2 (0-1)

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA : Pierrefonds, c’est costaud!
AAA : Trois-Rivières réalise l’essentiel face à Mont-Royal Outremont
AAA : Boucherville repart d’une page blanche