AAA (M) : Salaberry frappe un joli coup dans le groupe A

Vainqueur de Panellinios (2-0) samedi au complexe Robillard, Salaberry profite de la défaite de Lakeshore pour se placer en position idéale pour occuper la deuxième place du groupe A. Reste à gérer cette fin de saison.

Rapidement, on pouvait s’apercevoir que le match entre Salaberry et Panellinios n’était pas une rencontre comme les autres. Les joueurs se connaissent bien et les duels étaient rudes. Il faut dire que l’enjeu était important puisque quatre points séparaient les deux équipes au coup d’envoi. En marquant en fin de première période et dès le retour des vestiaires, les hommes de Khalid Bentaibi prennent une bonne option sur la qualification pour le Final Four : « Ces trois points font du bien, sourit le coach du FSS. De plus, nous mettons une distance de 7 points à nos adversaires du jour. » Désormais, les partenaires de Fasly ont encore quatre rencontres à jouer et non des moindres puisqu’ils affrontent quatre équipes du haut du classement dont ses adversaires directs Lakeshore et Beauport : « On va les prendre avec beaucoup de sérieux, assure l’entraîneur. On ne s’attendait pas à jouer les deux premières places cette saison mais plus on avance, plus c’est favorable. Nous allons défendre nos chances jusqu’au bout! »

Du côté de Panellinios, c’est un nouveau coup d’arrêt après trois victoires consécutives : « Nous avions trop de joueurs absents, résume le coach Mario Bali. Quatre sont au Portugal, deux autres sont avec les sélections du Québec… Cela s’est ressenti dans notre manière de jouer. De plus, le jeu était haché avec des pertes de temps incessantes. » Le Final Four semble s’être éloigné pour de bon…

SALABERRY – PANELLINIOS : 2-0 (1-0)
Buts :

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont plonge Blainville dans le doute
PLSQ : Mont-Royal Outremont a-t-il les moyens de bousculer Blainville?
PLSQ : En dominant Saint-Hubert, le Dynamo remonte au classement !