AAA masculin : Beauport remporte le Final Four dans la difficulté

Beauport a remporté le Final Four lundi soir au Collège Laval malgré l’opiniâtreté de la jeune équipe des Étoiles de l’Est. Rapidement réduits à dix, les Lavallois ont poussé les joueurs de Québec aux prolongations avant de craquer sur deux actions.

Par respect pour le corps arbitral, le staff lavallois n’a rien dit. Mais le visionnement de la vidéo (voir lien sous l’article) suscite des regrets pour les Étoiles de l’Est qui auraient pu bénéficier d’un penalty lorsque Phelps intercepta un ballon au sein de la défense de Beauport avant de se faire crocheter dans la surface par le gardien Blouin en première période : « On a su être très présent dans le jeu alors que nous sommes réduits à dix au bout de dix minutes de jeu, argue Amro Radwan, l’entraîneur. Je ne peux rien demander de plus à mes joueurs. Il y a eu des occasions pour être à 10 contre 10 mais cela ne nous a pas souri. Cette équipe est certainement la plus jeune de la ligue et elle a su tenir tête à une formation de joueurs confirmés. »

Après l’expulsion rapide de Kalonji, Beauport profitait de son avantage pour ouvrir la marque sur corner par Nomel Ako (0-1). Les Étoiles de l’Est ne relâchaient pas les efforts et égalisaient en début de deuxième période par Cobuzzi (1-1). Il a fallu attendre les prolongations et un coup franc excentré de NDjieunde, qui semblait vouloir centrer, pour lober le gardien Petrilli (1-2). Sur un nouveau corner, Misol-Rodriguez profitait d’un renvoi plein axe pour marquer à l’entrée de la surface (1-3). Dans les dernières minutes, Phelps redonnait espoir sur coup franc direct (2-3) mais Beauport gérait la fin de match. « Se déplacer deux fois dans la même fin de semaine et gagner sur le terrain de l’adversaire est un exploit, savoure l’entraîneur de Beauport Samir Ghrib. On aurait dû déployer davantage notre jeu lorsque nous étions en supériorité numérique. C’est l’équipe qui a le mieux géré ses émotions qui l’a emporté. J’ai vu un groupe composé de nouveaux joueurs qui a grandi dans l’adversité et c’est une fierté! »

ÉTOILES DE L’EST – BEAUPORT : 2-3 ap (1-1)

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

La saison de soccer universitaire annulée
Tour d’Europe du 11 septembre : La Juventus veut Olivier Giroud
North Lions Football Academy : voir le développement des jeunes d’un nouvel oeil