AAA masculin : Un démarrage tranquille

Boucherville, Panellinios et Beauport ont réussi leur entrée en championnat samedi en s’imposant sur la plus petite des marges. Mais les entraîneurs réclament encore un peu de temps pour voir leur équipe respective s’exprimer pleinement.

Poule A

Mistral de Sherbrooke – Boucherville : 0-1. David Guicherd, nommé entraîneur de la formation de l’Estrie sur le tard, ne se faisait pas d’illusions : « C’était le premier match officiel de l’équipe tout en étant mon premier match d’observation. Après deux semaines d’entraînement seulement, on savait que ce serait compliqué face à l’un des favoris du championnat. Même si on a souffert dans une rencontre plutôt décousue, on a su se créer quelques opportunités sur la fin. On a des arguments à faire valoir dans cette poule et on espère avoir du succès pour la suite. »

Face à son ancien club, Vincent Orsida, le coach de Boucherville, repart avec les trois points mais n’est pas enthousiaste sur ce qu’il a vu : « C’était assez brouillon avec peu d’intensité. Peut-être a-t-on repris un peu tôt? Je déplorais beaucoup de blessés et d’absents. Enfin, je trouve dommage que nous n’avons pas eu le droit d’accéder à des vestiaires. Nous sommes repartis pour plus de 150 kilomètres sans prendre de douche alors que nous avons pris la pluie en fin de match. Ce n’est pas digne d’une ligue élite. »

St-Lambert – Panellinios : 0-1. Les joueurs de l’Île-de-Montréal ont assuré l’essentiel face à une équipe de St-Lambert promue dans le AAA : « Nous avons été très maladroits, regrette le coach de Panellinios, Etienne Bebisiguile. Nous avons compté 42 tirs au but! Je ne peux pas expliquer autant de maladresse. Peut-être est-ce de la désinvolture? Je mets ça sur le compte de la première journée mais j’attends beaucoup mieux pour la suite. »

Laval Centre-Sud – Chevaliers : 3-3. André Thomas, l’entraîneur de Notre-Dame-Du-Mont-Carmel, est déçu de ce nul obtenu à l’extérieur : « On menait 3-1 et on se fait reprendre sur deux erreurs défensives. Malgré tout, je suis content de notre prestation. Le groupe a progressé par rapport à l’an dernier. Nous sommes plus techniques avec davantage de joueurs candidats à un poste à l’équipe première. On va évaluer sans complexe cette saison. »

Poule B

Trois-Rivières – Beauport : 1-2. Battu par une équipe de Beauport favorite de la poule, Shany Blake ne perd pas pour autant le sourire : « On encaisse le deuxième but dans les arrêts de jeu sur coup de pied arrêté. On s’attendait à souffrir dans ce domaine car la différence de gabarits entre les deux équipes tournait en faveur de nos adversaires, précise le technicien. On est assez satisfait de notre match avec de jeunes joueurs de 18-19 ans formés au club ou dans la région. Ce fut une belle opposition pour notre premier match et nous affronterons des adversaires de qualité cet été. On va essayer de réaliser quelques surprises. Se qualifier pour le Final Four sera un gros défi. »

Le classement en AAA masculin

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Les saisons PLSQ féminine et masculine auront bien lieu !
Des retrouvailles en guise d’ouverture en AAA masculin
Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !