AAA : Le Mistral de Sherbrooke compte sur un vent de jeunesse

Après avoir échoué dans la course aux séries durant les derniers matchs la saison dernière, le Mistral de Sherbrooke attaque 2018 avec un nouveau visage. L’entraîneur Vincent Orsida a tenu à repartir avec les jeunes du club. Premiers enseignements samedi avec la réception de la réserve du FC Lanaudière.

Vincent Orsida a décidé de donner l’opportunité à ses U18 qui sont arrivés en finale du Championnat canadien l’automne dernier. Six d’entre eux intègrent l’effectif de l’équipe première dès cet été, alors que Michaël Fontaine a rejoint l’Impact de Montréal : « Nous n’avons pas de véritable objectif au classement pour le moment, précise l’entraîneur du Mistral. On veut créer un groupe qui assure une unité et une pérennité en senior AAA. Un joueur de talent doit pouvoir se tailler une place dans le groupe. Sera-t-on prêt cette saison ou la prochaine? Je ne sais pas encore. On affronte quatre favoris dès les premières journées de championnat. On verra bien ce qu’on vaut après cette période. »

L’effectif a aussi été chamboulé par les départs de l’attaquant de Mathieu Harcc-Boutin et du gardien Guillaume Proulx. Andres Castano et Ahmed Ghachem, eux, sont blessés de longue durée et rateront une bonne partie de la saison. La colonne vertébrale de l’équipe de l’année dernière est sévèrement amputée : « Il faut tourner la page, poursuit Vincent Orsida. Cette succession de signes montre que cela sera certainement une saison transitoire. On en tirera les enseignements. Je fais confiance à notre vivier de jeunes. J’ai d’ailleurs refusé tous les joueurs de l’extérieur qui ont demandé un essai. Il faut que nos joueurs apprennent à travailler et les garder avec nous. »

Mistral de Sherbrooke – FC Lanaudière, samedi 19h, centre Roland-Dussault.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Contre St-Hubert, Longueuil retrouve la victoire, et la confiance?
Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Essayer de consolider chaque pas que nous réalisons »
Beauport se remet en marche et prépare la Coupe du Québec