AAA : Pierrefonds, c’est costaud!

Pierrefonds s’est imposé à domicile à l’occasion de son premier match de la saison. Les joueuses de Carlos Carvalho ont attendu la deuxième période pour faire la différence face à Chaudière-Ouest.

Très remuante, l’attaquante pétrifontaine Jean-Baptiste partait en profondeur et devançait la sortie de la gardienne Bernard mais Desrosiers récupérait le ballon qui filait au but (22e). Bernard fut encore sollicitée et réussissait cette fois sa sortie dans les pieds de F. N’Diaye (28e). A. N’Diaye tenta sa chance à son tour sur un centre-tir mais Bernard détournait en corner (39e). Rivalisant dans le jeu mais sans être vraiment dangereux, Chaudière-Ouest dut attendre la deuxième période pour créer des situations : Gallant débordait côté droit et trouvait Collard dont le centre fut repris de la tête par Roy mais la gardienne Lefebvre était bien placée (48e).

F. N’Diaye était dans tous les bons coups de Pierrefonds. Elle buta sur Bernard suite à une passe en profondeur de Gauthier (58e), puis son centre fut dégagé de justesse par Marquis sous la menace de Mulhern (60e). Finalement, l’attaquante fut trouvée dans l’espace par Bianchi avant de s’écrouler dans la surface suite à un contact avec une défenseure. L’arbitre siffla le penalty que transforma Bianchi en force (1-0, 61e). Chaudière-Ouest réagissait : Roy débordait côté droit et centrait en retrait pour Collard dont la reprise fut repoussée d’un superbe réflexe de Lefebvre (68e). Mais F. N’Diaye continuait à causer des misères et récupéra le ballon sur un pressing pour ensuite servir Adrienne-Florine qui doubla le score (2-0, 71e). Pierrefonds géra ensuite son avantage et se procura quelques opportunités dont un coup franc de Bianchi (86e) et une tentative de F. N’Diaye (88e), toutes deux bien arrêtées par Bernard.

PIERREFONDS – CHAUDIERE-OUEST : 0-2 (0-0)
Buts : Bianchi (61e, sp), Adrienne-Florine (71e).

Ils ont dit

Carlos Carvalho (Pierrefonds) : « C’est notre premier match tous ensemble et nous sommes très satisfaits de notre prestation. Nous étions très bien organisés et nous n’avons laissé aucun contrôle à notre adversaire. »

Mathieu Carbonneau (Chaudière-Ouest) : « Je ne suis pas déçu. C’est un nouveau groupe et ça lui prenait un match d’expérience pour s’acclimater au niveau AAA. Pierrefonds était mieux organisé que nos adversaires de matchs hors-concours. Nous avons eu une belle réaction après l’ouverture du score. Maintenant, nous devons trouver des automatismes et progresser à chaque match. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida à la tête du AAA de Boucherville!
Antoine Katako : direction Monteuil!
Edmond Foyé : « Je suis affectivement lié à l’ARS Québec »