AAA : Pointe-Claire ne baisse pas les bras si facilement

Lanterne rouge d’un groupe A indécis, Pointe-Claire reste au contact des autres équipes grâce à sa victoire face au Mistral de Sherbrooke (3-1). Les joueurs de l’Île-de-Montréal sont loin d’être résignés dans la course au maintien alors qu’il reste cinq matchs à jouer.

Pointe-Claire n’a pas dit son dernier mot! Après une série de cinq défaites consécutives, les jeunes joueurs de Frédéric Bakhach-Lord ont renversé la situation en battant le Mistral samedi et se retrouvent désormais à un point de Deux-Montagnes et deux de Lakeshore : « On a toujours essayé de jouer avec nos qualités, quelque soit le schéma de jeu, assure le coach. C’était d’ailleurs compliqué d’aligner un onze de départ régulier avec la cascade de blessés et d’absents dont nous avons souffert. Mais on a les ingrédients pour y parvenir. On a manqué de chances lors derniers matchs et on a payé cash quelques retournements de situations. »

Pointe-Claire accueille samedi Lakeshore pour un derby qui s’annonce très chaud et qui a son importance dans la lutte pour le maintien : « Ce groupe A est très serré, poursuit l’entraîneur. Chaque impondérable pourrait bien être décisif dans ces circonstances. Lors de plusieurs rencontres, on arrive à mettre la pression et on encaisse un but en contre. Après trois défaites, on s’est retrouve largué au classement mais on travaille pour revenir. »

POINTE-CLAIRE – LAKESHORE, samedi 19h, Terra Cotta.

Classement AAA

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe PLSQ : Blainville et Mont-Royal Outremont éliminés, les jeunes surprennent
Les joueuses de l’UQAM s’offrent de l’espoir pour les séries
Longueuil : « La chose la plus ignoble que j’ai vécue sur un terrain »