AAA : Trois-Rivières réalise l’essentiel face à Mont-Royal Outremont

Trois-Rivières a remporté son premier match de la saison en s’imposant dimanche sur la pelouse de Mont-Royal Outremont. Les joueuses de Geoffrey Jouvin ont attendu leur heure.

Trois-Rivières dominait le début de rencontre : Gagné récupéra le ballon, trouva Libernoche-Gerbeau sur le côté gauche qui centra devant le but. Mais Grenier arriva un poil trop tard (7e). Grenier, encore elle, fut trouvée en profondeur et partait vers le but des Griffons mais Le Quoc écartait le ballon au dernier moment (13e). Mont-Royal Outremont sortait ensuite de sa réserve et sur un service de Gibert, Lynch partait au but mais sa frappe manquait de puissance (16e). Les Trifluviennes repartaient à l’attaque et sur un long ballon, Libernoche-Gerbeau dribbla la gardienne mais, dans sa course, n’a pu redresser le ballon (17e). Une nouvelle combinaison entre Gagné et Libernoche-Gerbeau fut contrariée par la gardienne De Melo qui sortait avec à-propos (27e). Mont-Royal Outremont se montrait à son tour dangereux mais ni Rae (38e) ni Slimani (42e) ne trouvaient le cadre. Le tournant du match arrivait peu après lorsque la gardienne du MRO De Melo sortait aux devants de Libernoche-Gerbeau. La portière restait un temps au sol suite à un choc reçu à la tête. Par précaution, elle sortit quelques minutes, remplacée par une joueuse de champ. Sur l’action suivante, un coup franc lointain de Gagné lobait tout le monde (0-1, 45e+2).

Mont-Royal Outremont attaquait rapidement en deuxième période. Sur un corner mal dégagé, Slimani, face au but, tentait sa chance mais tirait bien au-dessus (52e). Trois-Rivières réagit avec une longue ouverture de St-Jean pour Grenier qui loba De Melo mais le ballon mourut à quelques centimètres du poteau (54e). Sur l’action suivante, Jutras trouvait Grenier dans l’espace qui remportait cette fois son duel face à De Melo (0-2, 57e)! Sur un nouveau corner, le ballon atterrit dans les pieds de Pearson qui tenta sa chance mais le ballon passait de peu à côté (62e). De Melo fut encore une fois sollicitée et cette fois-ci remportait son duel en sortant dans les pieds de Grenier (67e). Les Griffons poussaient pour revenir au score mais Rae tirait au-dessus des buts (70e). Gagné se montra encore dangereux sur un long coup franc qui terminait sa course sur la barre transversale, Libernoche-Gerbeau reprit mais De Melo s’interposa. Le ballon revint sur Guipro Lebel qui tira sur le poteau (79e). Les jeunes joueuses d’Ivan Tchesnovsky se procuraient les dernières occasions mais Grenier-Gagnon se heurtait à la gardienne Hébert (83e) et Argin-Laverdière manquait le cadre (85e).

MONT-ROYAL OUTREMONT – TROIS-RIVIERES : 0-2 (0-1)
Buts : Gagné (45e+2), Grenier (57e).

Ivan Tchesnovsky (Mont-Royal Outremont) : « On progresse par rapport à notre premier match. L’équipe a une moyenne d’âge de 18-19 ans! Notre possession est bien meilleure. C’est dommage d’encaisser l’ouverture du score dans ces conditions mais défensivement, nous n’avons pas été débordés. On a eu quelques chances mais il nous manque la finition. J’ai senti une meilleure présence de notre équipe au milieu du terrain. »

Geoffrey Jouvin (Trois-Rivières) : « On est en progrès malgré l’absence de quatre titulaires. Les jeunes ont fait le travail même si on a raté quelques occasions franches. Dans le groupe de ce match, cinq joueuses débutaient ou revenaient après une longue absence en AAA. Elles ont montré qu’elles avaient le niveau. Cela va faire du bien au moral du groupe. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

CPL Québec : « Bientôt une bonne nouvelle à annoncer »
PLSQ : Le Dynamo de Québec retrouve le sourire contre St-Hubert
Mont-Royal Outremont et Monteuil, dos à dos