AAA : Varennes/St-Amable lutte pour le Final Four avec des problèmes d’effectif

Varennes/St-Amable se déplace ce soir à Chaudière-Ouest dans l’optique de poursuivre sa remontée sur Longueuil, deuxième au classement du AAA féminin. Seulement, l’équipe de Louis-Frédérick Levasseur doit s’ajuster vis-à-vis du temps de jeu de certaines joueuses ayant évolué hier en PLSQ féminine… Ce qui n’est pas du tout du goût du coach.

On pouvait penser que l’issue du groupe B du AAA féminin était jouée lorsque Longueuil s’était imposé nettement à Varennes/St-Amable en juin (0-6). Mais par la suite, le CSL a perdu deux matchs en trois rencontres, dont un par forfait, ce qui lui a valu le retrait d’un point. Désormais, la formation de Louis-Frédérick Levasseur a recollé à deux longueurs d’une qualification pour le Final Four. Alors que Longueuil reçoit Trois-Rivières, Varennes/St-Amable a l’occasion de réaliser une belle opération en déplacement à Chaudière-Ouest.

Seulement, Louis-Frédérick Levasseur ne pourra pas compter sur le maximum de ses forces : « On a eu notre meilleur effectif de la saison mercredi en Coupe du Québec (victoire 5-1 contre Optimum Victoriaville en 1/8e, NDLR). Les filles commencent à se connaître. Mais contre Chaudière-Ouest, je ne pourrai faire jouer Léonie Portelance que 45 minutes. Tout comme je devrai faire attention avec Eve-Marie Lessard et Kaylane Hogue, venues en renforts pour la PLSQ de Rive-Sud, en sous-effectif samedi contre le Dynamo de Québec. » Ces deux dernières joueuses ne font pas partie de l’effectif de départ de l’équipe semi-professionnelle mais les conditions font que le coach de Varennes/St-Amable a dû dépanner Marcelo Corrales : « C’est encore moi qui écope! Elles vont rejouer à peine 24 heures après leur dernier match alors qu’elles ont déjà joué mercredi en Coupe. J’avais lu qu’un événement similaire s’était passé la semaine dernière lorsque des filles de Lakeshore et de Monteuil ont dû venir en courant au match PLSQ après avoir joué en U17! Et la santé de nos joueuses? C’est n’importe quoi! »

CHAUDIERE-OUEST – VARENNES-ST-AMABLE, aujourd’hui 17h, parc Renaud-Maillette.

Les autres matchs (aujourd’hui)

LONGUEUIL – TROIS-RIVIÈRES, 15h, parc Laurier 
MONT-ROYAL OUTREMONT – ROYAL SÉLECT BEAUPORT, 15h30, TMR REC 3 
RIVIÈRES DE QUÉBEC – PIERREFONDS, 16h, parc Chauveau 
FS SALABERRY – DORVAL, 16h30, Louisbourg
REPENTIGNY – ST-LÉONARD, 17h, parc Angora

Classement AAA féminin

La rédaction de www.jsuetsoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe PLSQ : Blainville et Mont-Royal Outremont éliminés, les jeunes surprennent
Les joueuses de l’UQAM s’offrent de l’espoir pour les séries
Longueuil : « La chose la plus ignoble que j’ai vécue sur un terrain »