Alexandre Kénol, directeur technique du Shamrocks FC : « Un club avec du potentiel »

Alexandre Kénol a saisi l’opportunité de devenir directeur technique du Shamrocks FC de Deux-Montagnes. À 27 ans, le technicien se voit offrir un nouveau défi tout en conservant son rôle d’entraîneur des AAA féminines de Repentigny. Rencontre.

Alexandre, comment s’est déroulé votre nomination ?

J’avais postulé pour une fonction de directeur technique adjoint. Un jour, un membre du CA m’a rappelé pour me proposer le poste de directeur technique. Je ne pensais pas que cela pouvait aller aussi vite pour moi. Le projet des Shamrocks est séduisant, le club a beaucoup de potentiel. C’est aussi très intéressant en terme d’image. La structure est la plus vieille du Québec. Il y a la possibilité d’écrire une belle histoire.

Quelles sont vos priorités ?

Je vais me baser sur ce qui fonctionne. Ensuite, nous allons tenter d’améliorer les instances pour répondre aux besoins de notre public. Si un joueur veut évoluer en élite, il faut qu’il puisse trouver cela au club. Je vais transmettre mon esprit de compétition. Certaines équipes viennent jouer pour le plaisir mais il faut aussi avoir des ambitions de AAA. Nous allons essayer d’y répondre dans le cadre d’un projet allant de 3 à 5 ans. De plus, nous allons accentuer la préparation des pratiques et des entraîneurs. Il faut soutenir au mieux les formateurs pour proposer des séances optimales. Côté administratif, nous devons axer nos efforts pour faire venir encore plus de monde au club.

Vous étiez entraîneur des AAA féminines de Repentigny. Restez-vous en poste ?

Tout à fait ! Cela me permet de rester alerte au niveau du coaching. Les deux clubs sont tombés d’accord, tout le monde est content.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Crédit Photo : Shamrocks FC

Autres articles intéressant

Durnick Jean (UQTR féminin) : « Être outsider nous va plutôt bien »
Loic Kwemi prêt à se relancer à Boucherville
St-Lambert entend bien s’installer dans le AAA masculin