André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)

André Bona a été drafté par les Wanderers d’Halifax à quelques mois du début de la Première Ligue Canadienne. Le défenseur central de Longueuil et de l’UQAM devra encore faire ses preuves lors du camp de préparation.

Le hasard fait parfois bien les choses . »Alors que mes études se terminent à l’UQAM, voici l’opportunité de la Première Ligue Canadienne qui se présente, explique André Bona, diplômé en sciences de l’environnement. C’est un bon moment pour y aller d’autant que le challenge est intéressant puisque c’est le plus haut niveau possible au Canada pour montrer sa valeur. » Déjà, Stephen Hart, entraîneur des Wanderers, a été séduit par le Français lors du récent Championnat national universitaire durant lequel les Citadins ont terminé à la cinquième place.

Même s’il compte bien s’imposer à Halifax, le défenseur garde les pieds sur terre : « Le professionnalisme n’est pas un objectif final. J’ai bientôt 30 ans et je dois préparer mon intégration dans le marché du travail. Je suis venu au Canada pour poursuivre mes études mais il est vrai aussi que je vais tout faire pour relever le défi de la CPL dès le camp de préparation qui commence en février. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

L’aventure du soccer se poursuit pour Maxime Oliveri au pays des kiwis
Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »