André Thomas (Chevaliers) : « On va jouer la gagne! »

Pour leur première saison en AAA masculin, les Chevaliers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ont l’occasion d’assurer leur maintien en ne perdant pas ce soir contre le Shamrocks de Deux-Montagne, leur adversaire direct. André Thomas, entraîneur et directeur technique, aborde ce rendez-vous « sans pression ».

Quelque part en Mauricie, un projet de soccer est en train de prendre de l’ampleur. Il pourrait même s’accentuer en cas de maintien ce soir des Chevaliers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel contre le Shamrocks à Shawinigan, là même où le Phénix, Lakeshore et les Etoiles de l’Est s’y sont cassés les dents cette saison : « On aimerait assurer le nul, mais nous allons jouer la gagne!, martèle André Thomas, à l’origine de la création du club. C’est dans notre ADN. Cela nous a d’ailleurs coûté des points depuis le début de saison mais nous avons décidé de nous porter vers l’attaque. Nos adversaires sont obligés de jouer, même si les grosses équipes du AAA ont déjà un fond de jeu. C’est comme cela que nous allons remplir les tribunes. Nous avons d’ailleurs été déjà complimentés sur nos prestations par des amateurs de soccer, ça fait plaisir. »

La soirée pourrait s’annoncer belle ou bien incertaine selon le résultat même si le maintien semble bien engagé : « J’aborde ce rendez-vous en toute décontraction, poursuit l’entraîneur. Descendre fait partie de la vie d’un club. Cela ne remettra jamais en cause nos ambitions. » En parlant d’objectifs, la direction des Chevaliers a fixé le cap : « On a des ambitions qui font sourire les autres clubs, confie André Thomas. On vise les titres de champions PLSQ-PLFQ. Nous n’avons pas d’énormes moyens pour le moment mais nous avons gagné 100 membres cette saison, soit une augmentation de 50%! En visant les étoiles, on atteint la lune! » Les Chevaliers sont aussi encadrés par Felipe Leite-Nery, adjoint de l’équipe première. André Thomas ne manque pas de rappeler la contribution de son assistant : « Lorsque je suis parti à Matane pendant deux ans pour des raisons professionnelles, il a pris en main l’équipe. On lui doit cette accession en AAA! »

CHEVALIERS NDMC – SHAMROCKS DEUX-MONTAGNES, ce soir 19h, complexe sportif de Shawinigan

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Felipe Costa de Souza, Soulier d’Or, est « Monsieur 43% »!
François Bourgeais (St-Hubert) : « On a à coeur de combler l’écart avec les gros de PLSQ »
Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Prolonger le plaisir de vivre ensemble cette saison »