Andy Kontogiannis (Panellinios) : « En tant que président c’est impardonnable, mais… »

Le 8 octobre dernier, Panellinios-Montréal FC U15 masculin jouait la finale du Championnat canadien contre les Ontariens de Woodbridge à Laval. Une journée inoubliable, mais pas comme souhaitée. Andy Kontogiannis, le président du club, était furieux au coup de sifflet final en invectivant ses adversaires. Une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Il s’en explique.

La scène est triste, très triste pour le soccer canadien. Au coup de sifflet final de la partie entre Panellinios-Montréal FC et Woodbridge, Andy Kontogiannis, le président du club montréalais, insulte furieusement une dirigeante de l’Ontario : « J’ai perdu le contrôle, regrette le dirigeant. La consigne était donnée de ne pas aller sur le terrain après le match et une dame a quand même rejoint les joueurs. Je lui ai signalé poliment et j’ai appris ensuite qu’elle était la gérante. Elle m’a répondu ‘Shut up! Fuck you loser!’ La somme des frustrations de la semaine a fait que cette insulte était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. »

Car si Panellinios-Montréal FC, deuxième du championnat provincial U15 derrière Blainville, était heureux de participer à l’épreuve nationale, la réalité fut toute autre. Le dirigeant, présent depuis 40 ans dans le soccer québécois, poursuit : « Durant toute la semaine, mes joueurs ont été insultés de ‘Fucking neggas, esclaves, talibans, terroristes!’ par les joueurs, parents et supporters adverses! Mes joueurs pleuraient de frustration après le match car si on réagissait, nous avions une suspension! Je ne peux tolérer que l’on se comporte ainsi envers des jeunes, surtout ici où nous sommes tous immigrés! » Face à la publication de la vidéo, Andy Kontogiannis regrette son comportement : « En tant que président, c’est impardonnable mais c’est aussi ma passion qui m’a poussé à diriger Panellinios. Je suis avec mes joueurs tous les jours et suis extrêmement fiers d’eux! Je regrette que l’arbitrage n’ait rien fait. Des rapports fédéraux ont été envoyés pour statuer sur cela. Je me suis excusé auprès de mes licenciés par mail mais j’ai reçu beaucoup de soutiens. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Collégial national : Les Indiens d’Ahuntsic remportent l’Argent
Racisme : L’encadrement de Milanello puni pour l’hiver
Racisme : Panellinios U15 porte plainte contre le représentant de Terre-Neuve au Championnat canadien