Après un nul face aux Patriotes, l’UQAM à l’assaut de McGill!

L’UQAM et les Patriotes n’ont pu se départager dimanche (0-0). Les Citadins ont l’occasion de prendre la première place ce soir contre McGill avant la dernière journée du championnat régulier qui aura lieu en fin de semaine.

Le haut du classement du championnat universitaire masculin est quelque peu inhabituelle. Si l’UQAM tient son rang à la deuxième place provisoire avant son match contre McGill, les Stingers de Concordia, leader, et les Patriotes, troisièmes à égalité de points avec le Rouge et Or, surprennent. D’ailleurs, les joueurs de Christophe Dutarte se sont heurtés à l’UQTR dimanche en Mauricie : « C’est un mauvais résultat pour nous, regrette le coach des Citadins. Nous avons fourni une bonne prestation en nous créant des occasions franches mais notre manque de qualité dans la finition nous a pénalisé. » Néanmoins, le technicien reconnait aussi que le scénario aurait pu être pire : « Nous sommes tombés sur une équipe bien organisée et qui aurait pu marquer en fin de match. » Bensouda (notre photo) a vu sa reprise de la tête heurtée la barre transversale sur un centre de Duffek (75e). Désormais à deux points des Stingers à un match de la fin de la saison, l’UQAM a l’occasion de prendre la tête ce soir en match décalé contre McGill, ancré au milieu de tableau : « Ce sera plus compliqué au niveau de la récupération avec trois matchs en une semaine et une formation des Reds bien rôdée, poursuit Christophe Dutarte. Mais si nous voulons remplir nos objectifs, il nous faut gagner! »

Shany Black, lui, poursuit sa bonne série avec l’UQTR. Sa formation reste sur une série de deux victoires et un nul. L’entraîneur des Patriotes assure que les deux équipes étaient très proches : « C’était un match très engagé physiquement avec beaucoup de vitesse dans le jeu en deuxième période. Les deux équipes ont eu beaucoup d’occasions de marquer. » Désormais, Trois-Rivières aura l’occasion de confirmer son renouveau le 11 mars avec la réception du Vert et Or.

UQAM – McGill, ce soir 18h, centre de soccer de Terrebonne, avenue des entreprises.

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Amla – Salter, le duo plein de promesses de St-Hubert
Vincent Orsida (Mistral) : « C’est un point gratifiant au vu de notre performance »
Khalid Bentaibi (Salaberry) : « Le poids de la responsabilité de sauver l’équipe »