Audrey-Ann Garceau : « Une très belle saison avec Trois-Rivières »

Après deux années d’absence, Audrey-Ann Garceau est revenue sur les terrains de soccer avec Trois-Rivières. Auteur d’une quatrième place, l’équipe trifluvienne a craqué en fin de championnat. L’attaquante de 27 ans fait le bilan.

Audrey-Ann, quel est votre regard sur la saison de Trois-Rivières?

C’est une très belle saison! Mais j’éprouve un sentiment partagé : je suis contente des performances de l’équipe mais je suis déçue de ne pas être allée au Final Four. Nous avons eu quelques absences au mois d’août. Nous avions les joueuses pour compétitionner avec les autres équipes et nous avons mis tant d’efforts pour terminer de cette façon. Mais nous avons une belle équipe et ça promet pour la suite!

Vous avez joué en AAA à Drummondville en 2013 puis pour les Rebelles en 2014. Pourquoi avoir choisi Trois-Rivières pour revenir?

Le soccer m’a manqué. De plus, je suis très attachée à ce club. C’est la première fois que je vois trois entraîneurs pour encadrer l’équipe. Ils ont fait un super travail pour développer les joueuses. Dans certaines équipes, on manque de joueuses en fin de saison, mais pas cette fois. C’est encourageant pour la suite.

Serez-vous sur le terrain la saison prochaine?

Normalement, oui. Les entraîneurs ont réussi à mixer les jeunes joueuses avec les plus expérimentées. Ils ont vraiment réussi à faire progresser l’équipe et c’est prometteur. En attendant, je vais encadrer les universitaires cet automne.

Autres articles intéressant

Durnick Jean (UQTR féminin) : « Être outsider nous va plutôt bien »
Loic Kwemi prêt à se relancer à Boucherville
St-Lambert entend bien s’installer dans le AAA masculin