Avant la PLSQ, les U18 de Fabrose remportent le championnat

Les U18 AAA de Fabrose ont remporté le championnat masculin la semaine dernière en venant à bout de Chomedey (4-0) mercredi dernier. Un titre qui conclut une saison particulière pour les jeunes joueurs de Laval puisqu’ils entrent désormais dans le monde senior.

« C’est une expérience incroyable. Gagner ce championnat représente beaucoup. Nous avons affronté plusieurs joueurs qui étaient déjà avec les sélections régionales U13 lorsque j’étais assistant de l’entraîneur. En cinq ans, j’ai constaté leur évolution. » Felipe Lopez est fou de joie et même si la performance remonte à une semaine, l’effervescence est  intacte : « On a confirmé le titre de l’an passé en U17, souligne l’éducateur. Cette fois, on a eu quelques moments difficiles à traverser et les joueurs ont répondu présents. Ils ont su réagir et garder le contrôle de leurs émotions. » Il fallait prendre des points contre Chomedey lors de cette dernière journée de championnat pour reprendre la place de leader à Blainville : « Nous avons été efficaces pendant les moments importants. Nous sommes restés concentrés et notre travail offensif à payer. »

Aujourd’hui, le groupe U18 est destiné à la réserve PLSQ de Fabrose qui se lancera officiellement dans le championnat semi-professionnel en 2018. Mais certains pourront peut-être déjà percer en équipe première : « Cinq jours après le titre, les joueurs sont déjà en train de participer aux essais, assure Felipe Lopez. C’est vraiment une opportunité pour cette génération. Nous n’avons pas eu l’occasion de jouer les championnats canadiens car ce sont les U17 cette saison. Mais ils peuvent jouer au plus haut niveau! » Les U18 avaient rivalisé avec les Étoiles PLSQ cet été en match amical (défaite 2-1). Quant à Felipe Lopez, il s’occupera des U17 AAA.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara