Baie Saint-Paul et Montréal City ouvrent la Coupe du Québec par un derby AA

Les deux équipes ne se connaissent pas mais se redoutent. Baie Saint-Paul se rend à Montréal City FC pour le premier tour de la Coupe du Québec. Les deux formations ont des arguments à faire valoir.

Cette rencontre ne pouvait pas tomber plus mal pour Baie Saint-Paul. « Entre le G7 dans la région de Charlevoix et le Grand Prix à Montréal, nous n’avons pas pu réserver de chambres d’hôtel et devrons partir plus tôt car des points de contrôle sont prévus sur la route, sourit Dave Côté, l’entraîneur. On va venir avec un effectif remodelé car la Coupe n’est pas notre objectif principal. On veut d’abord monter en première division AA et on attend de ce match une dose d’expérience face à une équipe plus forte que nous. » Néanmoins, Baie St-Paul pourra compter sur Mathieu Nart, ancien joueur de D3 belge, un temps courtisé par le Dynamo de Québec et Longueuil (PLSQ) mais qui n’a pas pu franchir le pas pour des raisons professionnelles : « On arrive à recruter des bons joueurs du côté de Québec et notre projet commence à séduire, poursuit le coach. Nous allons d’abord bien défendre et si nous pouvons placer un contre… »

Damien Berger reste méfiant. L’entraîneur de Montréal City s’attend à un grand match : « Notre adversaire ne va pas faire cinq heures de route pour venir voir le Grand Prix. Tout peut arriver dans un match de Coupe! » Le coach prend très au sérieux cette compétition alors que son équipe est tenante du titre en championnat : « Cette participation est historique pour le club! On veut jouer contre des équipes plus fortes que nous! C’est un gros challenge! » Pour ce premier tout, même s’il est méfiant, Damien Berger reste confiant : « Nous restons sur trois belles prestations. La chimie prend entre les joueurs et on sait comment jouer ensemble. L’entourage du club va se mobiliser pour mettre de l’ambiance, on ressent déjà l’engouement! »

MONTRÉAL CITY FC (AA) – BAIE SAINT-PAUL (AA), samedi 18h, stade Claude-Robillard.

Crédit Photo : Pierre Rochette

La rédaction de www.justesoccer.com