Beauport à l’assaut des deux Championnats canadiens séniors!

Beauport vit actuellement l’une de ses semaines les plus importantes de son histoire. Comme en 2016, le club dispute le Championnat canadien tant dans la catégorie féminine que masculine… avec des ambitions de victoire finale!

« Nous allons à Saskatoon pour gagner! Que ce soit chez les filles comme pour les garçons, on vise toujours le top! » Samir Ghrib a planté le décor de la semaine qui arrive alors que les deux équipes séniors de Beauport s’envoleront ce soir pour Saskatoon afin de disputer le Championnat canadien. Côté  pratique, les deux formations voyageront une douzaine d’heures pour rejoindre l’une des principales villes de Saskatchewan où la température prévue ne dépassera pas les cinq degrés avec des minimales négatives durant la durée de la compétition.

Beauport bénéficie déjà d’une expérience à ce niveau. En 2016, les garçons avaient remporté l’Argent alors que les filles triomphaient en finale : « On a un bon groupe chez les garçons, assure le coach. Nous avons beaucoup plus de profondeur qu’en 2016 avec davantage de profils offensifs. De plus, je pourrai compter sur trois joueurs étrangers que sont Saïd-Mohamed, Lavie et Nomel Ako. » Mais le technicien s’attend quand même à une certaine opposition : « En 2016, nous n’avions pas beaucoup d’attaquants et on arrive en finale en ne marquant que quatre buts. En 2012, on gagne la médaille d’Or après avoir joué à 10 contre 11 pendant 80 minutes en finale! Notre gardien Vincent Cournoyer avait étudié les tireurs adverses lors de leur quart de finale et a ainsi repoussé trois tentatives adverses pendant la séance de tirs au but décisive! »

Directeur technique de Beauport, Samir Ghrib ne cache pas qu’il espère l’Or aussi pour l’équipe de Samir El Akkati : « Les filles ont fait une très belle saison et sont revanchardes après leur défaite contre Mont-Royal Outremont lors du Final Four la saison dernière. Elles ont les moyens pour réaliser un grand parcours! »

Championnats nationaux séniors à Saskatoon du 3 au 8 octobre. Le programme des rencontres sera connu mardi. Nous partagerons les diffusions web.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »
FC Mont-Bruno – Ste-Julie, un nouveau géant en Montérégie ?