Beauport – Charlesbourg, le Final Four sent la poudre!

C’est le match de cette première journée de Final Four! Beauport et Charlesbourg, tous deux premiers de leur groupe respectif, s’affrontent dans le cadre d’un derby qui s’annonce engagé!

« Certains de mes joueurs habitent à cinq minutes du stade de Beauport. On connait le terrain et nous savons à quoi nous attendre. » Charles Harvey est satisfait. Grâce à sa première place du groupe B, le coach de Charlesbourg n’a qu’un déplacement à effectuer dans ce Final Four et il se situe à quelques minutes de son club : « On attaque ce derby avec sérénité. On va jouer sans retenue et avec l’opportunité de bénéficier de l’ensemble de mon effectif. » Face à une équipe de Beauport qui avait gagné 1-0 l’an dernier, Charlesbourg est prêt pour la revanche : « Nous devrons être efficaces pour contrer leurs individualités, poursuit le technicien. Nous nous méfions de cette équipe qui a beaucoup marqué en saison régulière. Certains de mes joueurs évoluent au Rouge et Or et savent à quoi s’attendre. »

Beauport est heureux! Samir Ghrib est enthousiaste à l’idée de lancer son Final Four par un duel contre le voisin : « C’est la meilleure façon de démarrer pour être prêt au niveau de l’état d’esprit, commente le coach du Royal. On s’est imposé chez eux en avril dernier mais cela remonte à loin désormais! » Peu importe si Beauport est favori ou non, le technicien est très clair : « Ce n’est pas dans la culture de notre club que de prendre à la légère nos adversaires. On sera prêt! »

BEAUPORT – CHARLESBOURG, samedi 18h, Stade Beauport CSMS, 3500 rue Cambronne, Québec

SALABERRY – CELTIX DU HAUT-RICHELIEU, samedi 20h, stade Claude-Robillard, Montréal

Crédit Photo : Marco Mathieu

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert