Beauport dos au mur ce soir contre Charlesbourg

Le derby de Québec aura un intérêt particulier ce soir. Si Charlesbourg est très bien parti pour se qualifier pour le Final Four, Beauport est dans l’obligation de gagner des points pour continuer à y croire alors qu’il reste six matchs à jouer pour les deux équipes.

La bonne série de Lakeshore met en difficulté Beauport. L’équipe montréalaise est revenue à hauteur de Charlesbourg en tête du championnat, avec deux matchs supplémentaires certes, mais a relégué Beauport à cinq points. Ce qui oblige l’équipe de Samir Ghrib a gagné ses rencontres en retard pour rester dans la course : « On n’a pas le choix, on doit absolument gagner le derby de lundi, conforte l’entraîneur Samir Ghrib. Même la notion de derby passe en second plan. Peu importe l’adversaire, nous devons prendre les trois points! Mes joueurs sont expérimentés et ont l’envie de gagner. Sur les dix dernières saisons, on a participé à sept championnats canadiens pour une médaille d’Or (2012) et deux d’Argent (2009-2016). »

Initialement prévue vendredi dernier, la rencontre a été décalée à ce soir suite à la rencontre de Charlesbourg en huitième de finale de la Coupe du Québec jeudi contre Blainville (victoire 2-1). Samir Ghrib a proposé une nouvelle date sans difficulté :  « Il existe beaucoup de respect entre Beauport et Charlesbourg. Le lundi soir correspond aussi à notre horaire d’entraînement donc cela ne bouscule pas notre quotidien non plus. »

BEAUPORT – CHARLESBOURG, ce soir 21h  au stade Beauport.

Classement AAA masculin

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida à la tête du AAA de Boucherville!
Antoine Katako : direction Monteuil!
Edmond Foyé : « Je suis affectivement lié à l’ARS Québec »