Beauport encore ambitieux en AAA masculin

Malgré les départs de joueurs importants, Beauport s’est renforcé durant l’hiver afin de conserver son titre de champion provincial en sénior masculin. Samir Ghrib a lancé le camp d’entraînement sur invitation depuis une semaine.

Jonathan Vallée et Heikel Jarras sont, pour le moment, les deux têtes de gondole au niveau des arrivées au Royal select. L’ancien meneur du FC Gatineau (PLSQ) et l’ex-pensionnaire de l’Académie de Montréal remplaceront numériquement et, probablement poste pour poste, Trésor Péné et Mohamed Saïd-Alexandre, partis au Dynamo de Québec. « Je suis très content d’intégrer ce qui est pour moi un des meilleurs clubs de la province, souligne Jonathan Vallée. Je rejoins plusieurs coéquipiers avec lesquels j’ai déjà joué avec le Rouge et Or. Ça facilitera mon intégration. J’aurai également la chance de travailler avec Philippe Bernier, le coach du U-16M AAA, un modèle pour moi. J’ai déjà hâte que l’aventure commence ! » Les Français Corentin Aussems et Jonathan Oulaï ont aussi franchi le pas pour rejoindre le champion provincial en titre.

Près de 36 joueurs s’entraînent depuis le 20 janvier pour gagner une place dans l’effectif. Samir Ghrib peut déjà compter sur les joueurs qui ont resigné comme Michel Mana Nga, Hugo Lapointe-Sénecal, Wassim Chaouki, Thomas St-Maurice, Gonzalo Misol, Philippe Renaud, Charles Joly, Matthieu Rigert, et Christopher Lavie. Deux matchs amicaux sont prévus contre Fabrose (6 avril) et Longueuil (13 avril).

Départs : Napoléon Thibault, Trésor Péné, Alexandre Saïd Mohamed (Dynamo de Québec), Alexis Paquette, Charles-Olivier Haguette (arrêt).

Arrivées : Jonathan Vallée (FC Gatineau), Heikel Jarras (libre), Corentin Aussems (Concordia), Jonathan Oulaï (France).

Crédit photo : Sport data

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA : Boucherville repart d’une page blanche
André Thomas : « Je prends exemple sur Guingamp »
Amical : Monteuil, diminué, s’impose sur la pelouse du Dynamo