Beauport est le champion provincial féminin 2018 !

Grâce à sa victoire hier contre Longueuil conjuguée à la défaite de Trois-Rivières à Mont-Royal Outremont, Beauport s’est assuré la première place du Final Four féminin. Les joueuses de Samir El Akkati représenteront le Québec au Championnat canadien deux ans après l’avoir remporté!

C’est officiel! Beauport est champion provincial peu importe les résultats de la dernière journée du Final Four. Les joueuses de Samir El Akkati ont battu Longueuil et Mont-Royal Outremont, tous les deux trois points, ce qui implique une différence de points supérieure en affrontement direct (article 24.3). Pour y parvenir, les Québécoises ont battu le CSL au parc Laurier hier soir d’une courte marge (2-3) : « On s’est fait peur pendant dix minutes pour rien, regrette l’entraîneur déjà champion en 2016. On avait le contrôle du match mais on s’est mis dans le trouble après avoir raté des occasions nettes. » Mené 1-3, Longueuil a inscrit le but de l’espoir à la 78e mais finalement Beauport a tenu. Pour préparer le déplacement à Saskatoon pour la phase finale nationale, le technicien souhaite travailler encore dans quelques domaines : « On a encore des lacunes collectives mais nous n’avons pas beaucoup de temps pour tout mettre en place. »

Gilbert Bayiha voulait jouer les trouble-fête dans ce Final Four. Le coach de Longueuil ne regrette pas grand-chose de cette rencontre : « Beauport était meilleur. Nous étions un peu stressés en début de match ce qui a provoqué du déchet technique. Après notre égalisation (1-1, 30e, NDLR), nous étions mieux dans le match. Mais nous avons eu affaire à un véritable rouleau-compresseur! Beauport est la meilleure équipe de la saison mais on se rapproche au score (Longueuil a perdu 0-3 et 1-3 en saison régulière, NDLR). Si Samir El Akkati se méfie de nous à chaque fois qu’on le rencontre, cela veut dire qu’on est sur la bonne voie. » L’entraîneur du CSL est aussi satisfait de la saison de son équipe : « Il n’y avait pratiquement plus de senior féminin en 2016. Là, on refait parler du club. On doit encore se renforcer dans certains postes. Au final, je suis heureux de notre saison même si parfois nous avons manqué de constance face à des équipes potentiellement plus faibles lors de matchs que nous avons perdus ou remportés à l’arrache. L’objectif était de participer au Final Four, il a été atteint. »

LONGUEUIL – BEAUPORT : 2-3 (1-2) 

Classement : 1. Beauport 6 points ; 2. Longueuil, Mont-Royal Outremont 3 ; 4. Trois-Rivières 0

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

« Un moment, le joueur doit faire un choix »
Beauport est le nouveau champion provincial masculin!
Les U21 des Etoiles de l’Est champions : les fruits d’une philosophie