Beauport est le nouveau champion provincial masculin!

Au terme d’un match étriqué, Beauport est venu à bout du Mistral de Sherbrooke aujourd’hui (1-0) et remporte le Final Four devant son adversaire de l’Estrie. Mais Samir Ghrib et ses joueurs sont loin d’avoir passé une après-midi tranquille.

Plus de 500 spectateurs au stade Beauport, une obligation de gagner pour passer devant le Mistral de Sherbrooke au classement du Final Four… Le Royal Select se devait de réaliser une grande prestation face à une équipe qui a inscrit cinq buts aux Etoiles de l’Est et quatre face au Celtix. Le sort de la rencontre s’est en partie jouer en début de deuxième période lorsque Misol a inscrit le seul but de la rencontre à la retombée d’un coup franc (55e) : « On a été brouillon en première période, avoue l’entraîneur Samir Ghrib. Les changements à la mi-temps ont été salutaires. Temguia a été très remuant sur le côté gauche. Après l’ouverture du score, les joueurs ont été formidables défensivement et ont montré beaucoup de solidarité. » Si Beauport était favori au coup d’envoi, le coach du Royal Select s’attendait quand même à une grosse performance du Mistral : « C’était chaud! Les deux équipes se sont neutralisées et le Mistral évoluait par contres. On n’a pas eu de chance nette en première période et nous n’avons pas été lucides par la suite. Nous avons réalisé une belle saison et maintenant, nous allons au Championnat canadien avec l’intention d’aller au bout! »

De son côté, Vincent Orsida avait forcément la mine des mauvais jours : « C’est rageant de voir mes joueurs dans cet état au coup de sifflet final car cela se joue sur des détails. On aurait pu avoir un penalty à la 89e, on ne l’a pas eu. Ce sont des faits de jeu qui influent une saison. Je suis triste pour eux, ils méritaient mieux. » Le technicien reste quand même positif sur l’avenir de son équipe qui pourrait bien aller voir au-delà du AAA très prochainement : « Je suis incroyablement fier de mes jeunes! Les deux équipes auraient pu représenter avantageusement le Québec au Championnat canadien. Cela a été une grande finale et Beauport est un beau champion. On reviendra encore plus fort! »

BEAUPORT – MISTRAL DE SHERBROOKE : 1-0 (0-0)
But : Misol (55e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Collégial national : Les Indiens d’Ahuntsic remportent l’Argent
Racisme : L’encadrement de Milanello puni pour l’hiver
Racisme : Panellinios U15 porte plainte contre le représentant de Terre-Neuve au Championnat canadien