Beauport – Mistral de Sherbrooke : le grand jour approche !

Demain, Beauport et le Mistral de Sherbrooke disputeront une rencontre aux allures de finale qui déterminera l’équipe représentant le Québec lors du prochain Championnat canadien masculin. Le stade Beauport est annoncé plein!

Les deux formations attendent ce moment depuis deux semaines. Vainqueurs de leurs deux premiers matchs du Final Four contre le Celtix et les Etoiles de l’Est, Beauport et le Mistral de Sherbrooke s’affrontent au stade Beauport demain pour le titre de champion provincial! Une horde de supporters venant de l’Estrie s’apprête à envahir les 600 places du terrain couvert : « La saison est déjà réussie pour nous, affirme Vincent Orsida, le coach du Mistral. En ce moment, ce n’est que du bonus! Nous ne sommes pas favoris sur ce match et nous n’avons rien à perdre. On sait que Beauport attend le Championnat canadien depuis l’année dernière. » Le Mistral compte dans ses rangs un noyau fort de joueurs du Vert et Or de Sherbrooke. Coup du sort du calendrier, l’équipe universitaire ne joue pas avant la réception des Carabins dimanche : « Avec le coach David Guicherd, on a priorisé les rencontres, poursuit le directeur technique. L’universitaire avait la priorité la semaine dernière, cette fois c’est le civil, tant dans la programmation des entraînements que la composition d’équipe. »

Samir Ghrib devra oeuvrer différemment. L’entraîneur de Beauport et du Rouge et Or gérera un challenge de trois matchs en trois jours mais n’est nullement inquiet : « Nous sommes prêts. Les blessés et suspendus sont de retour. J’ai avec moi 22 joueurs en santé et déterminés. Le Championnat canadien représente cinq matchs en six jours, on a déjà connu ce rythme! » Beauport a l’obligation de battre le Mistral afin de participer à son septième Championnat canadien après la finale perdue en 2016 : « L’équipe qui maîtrisera le mieux l’intensité de la rencontre remportera ce match, selon moi. On doit gagner, on va jouer avec notre philosophie et on ne calculera pas. On a cette expérience mais on ne prendra pas notre adversaire à la légère. Le club est mobilisé et nos supporters répondront présents! »

BEAUPORT – MISTRAL DE SHERBROOKE, samedi 15h, stade Beauport.

CELTIX – ETOILES DE L’EST, samedi 18h, stade Dupont Ford.

Classement du Final Four : 1. Mistral de Sherbrooke 6 points (+7) ; 2. Beauport 6 (+4) ; 3. Celtix 0 (-5) ; 4. Etoiles de l’Est 0 (-6).

Crédit photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Alex Bunbury : « Je veux monter une équipe montréalaise en Première Ligue Canadienne »
André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin