Beauport « revanchard » pour le derby de Québec face au Phénix!

Beauport et le Phénix des Rivières se retrouvent samedi soir pour le deuxième derby de l’histoire entre les deux équipes. Défaits la saison dernière, les hommes de Samir Ghrib sont prêts à laver l’affront et rebondir, par la même occasion, après la désillusion face au Mistral.

Le derby de la Ville de Québec s’annonce chaud! Entre une équipe du Phénix qui voudra obtenir sa première victoire de la saison et Beauport, souhaitant se relancer après avoir perdu à domicile contre le Mistral (1-2), les trois points seront chers! « Un derby est fait pour être gagné!, martèle Samir Ghrib, le coach du Royal. Les joueurs veulent aussi corriger la défaite de la saison dernière. Je les ai entendus à l’entraînement cette semaine, ils veulent prendre leur revanche! De plus, on ne jouera cette équipe qu’une seule fois cette saison. On ne les prendra pas à la légère! »

Beauport espère donc relancer la machine ce samedi sur sa pelouse. Le technicien est confiant sur la capacité de réaction de ses joueurs : « Les joueurs ont été admirables dans l’état d’esprit en deuxième période contre Sherbrooke la semaine dernière, rappelle l’entraîneur. En infériorité numérique, ils sont parvenus à égaliser avant d’encaisser un deuxième but en fin de match. J’ai choisi de prendre des risques pour tenter de gagner et ils ont suivi. On a peut-être perdu mais un esprit d’équipe est né. On veut aller de l’avant et bâtir sur cette deuxième mi-temps! » Charles Joly et Gonzalo Misol pourraient effectuer leurs débuts cette saison.

BEAUPORT – PHÉNIX, samedi 20h30, stade Beauport.

Les autres matchs AAA masculin

Mistral de Sherbrooke – Charlesbourg, samedi 18h, Olympique

Panellinios – Pointe-Claire, samedi, 18h30, Parc Jarry 2

Boucherville – Deux-Montagnes, samedi, 19h, Elie-Saab

Salaberry – Étoiles de l’Est, samed, 21h, Claude-Robillard

Mont-Royal Outremont – Lakeshore, samedi, 21h. TMR REC 3

Classement AAA

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Futsal : Le Canada chute contre l’Ukraine mais garde espoir
PLSQ : Mont-Royal Outremont tient le rythme de Blainville
Futsal : Le Canada réussit son entrée au Championnat du Monde universitaire