Beauport revient dans la course au Final Four

En s’imposant lundi soir contre Charlesbourg (3-1), Beauport est revenu à deux points de son adversaire du jour en tête du classement et voit aussi en ligne de mire Lakeshore, avec un match de plus à jouer. La course au Final Four est bel et bien relancée!

Samir Ghrib ne cache pas sa satisfaction : « C’était un vrai derby avec toute l’intensité que cela procure! Mes joueurs ont tout donné et obtenu une victoire méritée! » En remportant ses trois derniers matchs, le Royal est revenu dans la course aux deux premières places pour le Final Four dont le vainqueur sera qualifié pour le Championnat canadien. Beauport ouvrait d’ailleurs le score par Chaouki d’une subtile demi-volée (29e). Un défenseur de Charlesbourg marquait ensuite contre son camp (41e). Enfin, Vallée inscrivait le troisième but d’une frappe de trente mètres (55e) avant que les hommes de Charles Harvey ne réduise la marque (80e). « On marque deux buts d’anthologie!, poursuit le coach. Malgré la cascade de blessures, les joueurs ont offert une prestation de premier plan sous la direction de Michel Mana Nga, 44 ans! »

Beauport retrouvera le Shamrocks samedi pour confirmer son retour dans le haut du tableau, tandis que Charlesbourg et Lakeshore s’affronteront lors d’une rencontre à six points : « On savait qu’il fallait gagner ce match, conclut Samir Ghrib. La résilience et l’expérience de mon effectif ont permis de prendre les trois points face à une cascade de blessures comme j’en ai eu peu. »

BEAUPORT – CHARLESBOURG : 3-1 (2-0)

Ce week-end

Beauport – Shamrocks, samedi 19h, stade Beauport

Charlesbourg – Lakeshore, dimanche 18h, Arpidrome

Classement AAA masculin

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Thomas (Chevaliers) : « On va jouer la gagne! »
Antony Ramel (Gatineau, PLSQ-M) : « Prenons exemple sur le FC Lanaudière »
Sandro Grande (Monteuil) : « Faire 22 points? Je suis content! »