Beauport se remet en marche et prépare la Coupe du Québec

Beauport a frappé un grand coup mercredi soir en championnat en venant à bout de Charlesbourg (5-1). L’équipe de Samir Ghrib se relance au classement.

La menace Panellinios se faisait un peu plus pressante après le nul de Beauport à domicile contre Salaberry (2-2) le week-end dernier. « Les joueurs étaient frustrés de cette rencontre, confie le coach Samir Ghrib. Par conséquent, ils voulaient à tout prix réagir pour oublier cet échec. » Le technicien a récupéré l’attaquant Charles Joly et son équipe a rapidement été efficaces en inscrivant trois buts en 25 minutes : « Ca fait du bien! L’effectif est au complet et cela a paru. On reprend notre marche en avant qui date de notre succès à Mont-Royal Outremont (0-6) le mois dernier. »

Ce match était primordial pour les Beauportois. Non seulement au classement avec un retour à un point du leader, le Mistral de Sherbrooke, mais aussi dans la symbolique : « On a perdu le derby contre le Phenix, souligne le coach. On se devait de remporter celui-là. Même si je suis satisfait du nombre de buts, je ne suis pas encore satisfait de notre niveau de jeu. Il reste des inconstances. Il faut être encore plus rigoureux! »

Ce soir, Beauport affronte Terrebonne (AA) en seizièmes de finale de la Coupe du Québec. Samir Ghrib reste méfiant : « On ne prend jamais rien pour acquis et Terrebonne ne sera pas pris à la légère. L’effectif adverse est composé de beaucoup d’anciens du AAA et toutes les équipes veulent nous battre. On a un coup intéressant à jouer puisque nous pourrions recevoir les matchs jusqu’à la finale. C’est intéressant dans la gestion de la fatigue et des finances. »

BEAUPORT – CHARLESBOURG : 5-1

BEAUPORT – TERREBONNE, ce soir 18h30, stade Beauport

La rédaction de wwww.justesoccer.com

Autres articles intéressant

François Bourgeais (St-Hubert) : « On donne le fouet et le bâton! »
Universitaire : Les Patriotes féminines poursuivent leur rythme, McGill surprend le Rouge et Or
« Un moment, le joueur doit faire un choix »