Beauport se remet en marche et prépare la Coupe du Québec

Beauport a frappé un grand coup mercredi soir en championnat en venant à bout de Charlesbourg (5-1). L’équipe de Samir Ghrib se relance au classement.

La menace Panellinios se faisait un peu plus pressante après le nul de Beauport à domicile contre Salaberry (2-2) le week-end dernier. « Les joueurs étaient frustrés de cette rencontre, confie le coach Samir Ghrib. Par conséquent, ils voulaient à tout prix réagir pour oublier cet échec. » Le technicien a récupéré l’attaquant Charles Joly et son équipe a rapidement été efficaces en inscrivant trois buts en 25 minutes : « Ca fait du bien! L’effectif est au complet et cela a paru. On reprend notre marche en avant qui date de notre succès à Mont-Royal Outremont (0-6) le mois dernier. »

Ce match était primordial pour les Beauportois. Non seulement au classement avec un retour à un point du leader, le Mistral de Sherbrooke, mais aussi dans la symbolique : « On a perdu le derby contre le Phenix, souligne le coach. On se devait de remporter celui-là. Même si je suis satisfait du nombre de buts, je ne suis pas encore satisfait de notre niveau de jeu. Il reste des inconstances. Il faut être encore plus rigoureux! »

Ce soir, Beauport affronte Terrebonne (AA) en seizièmes de finale de la Coupe du Québec. Samir Ghrib reste méfiant : « On ne prend jamais rien pour acquis et Terrebonne ne sera pas pris à la légère. L’effectif adverse est composé de beaucoup d’anciens du AAA et toutes les équipes veulent nous battre. On a un coup intéressant à jouer puisque nous pourrions recevoir les matchs jusqu’à la finale. C’est intéressant dans la gestion de la fatigue et des finances. »

BEAUPORT – CHARLESBOURG : 5-1

BEAUPORT – TERREBONNE, ce soir 18h30, stade Beauport

La rédaction de wwww.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent
Aboubacar Sissoko drafté par Hamilton (CPL)