Beauport se sort du piège de Shawinigan

Dans des conditions difficiles et sans forcément briller, Beauport a obtenu les trois points samedi soir contre les Chevaliers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Une victoire qui compte dans la course au Final Four.

Beauport se créait les premières opportunités : Vallée tira un corner pour la tête de Chaouki qui trouva le haut de la barre transversale (9e). Encore sur coup de pied arrêté, Vallée centra pour Jacques-Brisset dont la reprise passa de peu à côté (12e). Les Chevaliers gardaient le ballon mais ne parvenaient pas à être dangereux. Au contraire, une percée d’Ethier-Bernheim permit à Misol de se retrouver en position de frappe et l’attaquant québécois ne manquait pas sa cible en plaçant le ballon hors de portée du gardien Massrou (0-1, 19e). Un peu plus tard, Massrou fut une nouvelle fois sollicité en détournant sur la barre un coup franc de Vallée (23e). Sur le corner, cette fois Chaouki ne manquait pas sa chance et doublait la marque (0-2, 24e). Les Chevaliers s’enhardissaient enfin et auraient pu réduire l’écart sur un centre cafouillé par la défense de Beauport mais le jeune gardien Chateauneuf s’interposa devant Wilondja (29e). Le temps menaçant laissa place à l’orage et la rencontre fut interrompue pendant une heure. Une pause qui a semblé bénéfique aux joueurs de Notre-Dame-du-Mont-Carmel qui élevaient le rythme et plus de justesse dans leurs passes. Wilondja s’échappait sur le côté gauche et fut stoppé irrégulièrement par Chateauneuf sorti à sa rencontre loin de ses buts. Kenmo choisit de tirer le coup franc directement et, malgré l’angle très fermé, trouva le filet opposé (1-2, 40e).

La rencontre était relancée et les Chevaliers commençaient à croire en leurs moyens. Suite à un une-deux avec Kenmo, Wilondja voyait sa demi-volée passait au-dessus des buts de Beauport (52e). Finalement, les hommes de Samir Ghrib prenaient à nouveau le large sur un contre : Misol voyait son tir dévié mais Laflamme récupéra le ballon en devançant la sortie de Massrou et centra en retrait pour Misol qui marquait son deuxième but (1-3, 56e). Vallée tenta sa chance à son tour et Massrou arrêta la tentative du milieu de terrain en deux temps (59e). Notre-Dame-du-Mont-Carmel prenait des risques et ceux-ci se révélaient payants : Chateauneuf sortit de ses buts pour dégager le ballon. Wolondja récupéra et tenta sa chance mais fut contré. Finalement, Sall marquait dans le but vide (2-3, 77e). Beauport réussit tout de même à gérer la fin de match sans concéder d’autres occasions.

CHEVALIERS NDMC – BEAUPORT : 2-3 (1-2)
Buts : Kenmo (40e), Sall (77e) pour Chevaliers ; Misol (19e, 56e), Chaouki (24e).

Ils ont dit

André Thomas (Chevaliers) : « Je suis frustré qu’on ait pris ce troisième but car je pense qu’on aurait pu égaliser. L’arrêt d’une heure durant les orages nous a fait du bien. Les joueurs se sont remis en question mais ce troisième but nous fait mal. »

Samir Ghrib (Beauport) : « A 0-2, nous avions la maîtrise. Ensuite, le troisième but était le bienvenu. Prendre trois points dans ces conditions, entre la météo et le fait que nous n’étions que 12, est extrêmement positif. Au moins, les joueurs sont en forme physiquement mais nous encaissons encore trop de buts. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !
Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »