Beauport : Un dernier championnat AAA avant la PLSQ

Comme chaque année, l’équipe masculine de Beauport vise le Championnat canadien. La saison 2020 sera spéciale pour l’entraîneur Samir Ghrib puisque ce sera la dernière de sa formation avant de rentrer en PLSQ la saison suivante.

Samir Ghrib a décidé de reprendre la saison très tôt. Samedi plus précisément. L’entraîneur de Beauport a programmé son premier camp sur invitation afin de jauger de la force de son effectif. L’ensemble parait très prometteur puisque le Royal Select récupère une large ossature du « feu » Dynamo de Québec avec Georget, Saïd-Mohamed, Ortiz-Bergeron, Péné, Blouin, Lebreton et Lavigne. Des titulaires en PLSQ qui viendront certainement jouer le titre en AAA : « L’objectif est de proposer une équipe qui joue avec en ligne de mire le Championnat canadien », estime le coach. « Ce camp de 33 joueurs sera hyper compétitif. Deux autres sont prévus en janvier pour établir l’effectif. »

En plus de ces arrivées massives, le technicien de Beauport pourra compter sur les présences de Jarasse, Misol, Vallée, Bekkal, Lapointe-Sénécal ou encore Hudon-McGee… qui poursuivent l’aventure. Seul, Joly quitte le club pour raccrocher les crampons : « Ce sera une saison de transition car on se positionne pour la PLSQ en 2021, poursuit le coach. J’attends encore des nouvelles d’Armel Dagrou qui déménage à Québec et qui serait intéressé à nous rejoindre. » Samir Ghrib pourra enfin compter sur Michel Mana NGa, son entraîneur adjoint, qui peut renforcer la défense si le besoin s’en fait sentir : « Notre arrivée en PLSQ coïncidera, espérons-le, avec l’obtention de la licence nationale de Canada Soccer. Pour la première fois de l’histoire du club, nous comptons 11 équipes en AAA, c’est un record! Quand on sait que nous n’en avions qu’une en 2006… On est fier de cela! »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Laval Centre-Sud (AAA masculin) : Les copains d’abord!
Le Mistral de Sherbrooke (AAA M) dans l’expectative
Boucherville tente le pari « Cédric Carrié »